Commander deux moteurs avec un joystick (ou deux)

Bonjour, comme mon sujet de topic le dit, j'aimerais savoir comment commander deux moteurs électriques par le biais d'un ou deux joystick, pour les moteur, j'ai réalisé moi-même 2 pont en H relié à mon Arduino, mais je ne sais pas comment programmer avec le joystick. Pourriez-vous m'aider svp ?

J'ai regardé sur le forum, mais je n'est rien trouvé concernant mon cas de figure.

Merci par avance.

tu veux piloter tes deux moteurs à la manière d'un tank ?, tes joys sont des potentiomètres ? avec variateur de vitesse ou sans ?

Pour commander les moteurs, en gros c’est ça, j’ai déjà réalisé un programme qui “active” les transistors souhaités des 2 ponts en H, pour que le robot avance, recule, tourne à droite et à gauche.

Ce qui me pose problème, c’est le fait de commander ces fameux moteurs avec des joysticks, je ne penses pas qu’ils aient de potar, je joint la photo des joystick si cela peut vous aider.

joystick.JPG

Bonsoir,

Alors je dirais, tu branches le 5v et le GND ensuite tu récupères 2 données Axe x et y (le dernier je ne sais pas ce que c'est peut être que si tu appuies sur le joystick il y a un bouton ... a vérifier ...)

Ensuite tu branches les 2 données (Axe y et x) sur 2 broches analogiques de la carte ...

Et puis après tu fais ce que tu veux avec analogread(Axe_x) ....

En fonction de la donnée que tu reçois entre 0 et 1023 tu fais tourner les moteurs avec le pont en H

Voilà ... Bonne soirée :wink:

Ok, je te remercie, j'espère que ça va fonctionner, si ça ne fonctionne pas, je mettrai un message.

Encore merci et bonne soirée.