J'ai pour projet de créer une couverture chauffante moi-même. J'aimerai que cette couverture chauffe lorsque le corps descend en dessous d'un certain seuil. Je compte acheter notamment un capteur de température, et un Arduino . Cependant, je ne sais pas si Arduino va permettre (et si elle en est capable) d'envoyer une information du genre "Le corps est trop froid : activer la chauffe".
Si vous pouvez chercher sur amazon ou ali expres "arduino temperature sensor" et vous obtiendrez plusieurs types, il s'agira seulement de choisir le plus confortable à porter sur le corps et de le programmer pour activer ou désactiver un relais et donc la couverture électrique.
Tu commets une erreur : la température corporelle baisse la nuit, mais ce n'est pas en la mesurant qu'un ARDUINO pourra décider s'il faut chauffer ou pas.
Par contre, la mesure de la température périphérique pourra en décider.
Pour parler plus clairement, ne cherche pas à mesurer la température du corps, mais la température dans la couverture elle-même.
Et pourquoi s'emmerder à économiser sur un objet que l'on trouve couramment dans le commerce à 50 balles ?
Moi, je n'y connais rien, alors je peux me permettre de donner mon avis.
Je pense que lorsqu'on est sous la couverture, on chauffe l'air maintenu entre le corps et la couverture, et la couverture étant isolante, cet air monte assez haut en température. Je dirais 40-45°C (???).
Mais dès que de l'air extérieur (18 - 21°C) pénètre sous la couverture, il refroidit l'air intérieur et la température globale descend, pour un petit moment en attendant que le corps réchauffe l'air.
Donc, le système risque de détecter des déplacement d'air et pas une baisse de température du corps.
Mais comme je l'ai dit plus haut, je n'y connais rien... Les koalas n'ont pas besoin de couverture.
Plutôt 36.5°. Le corps va chercher à combattre la baisse de température, donc s'il fait plus ou moins froid, elle sera la même.
Que tu grelottes ou pas la température du corps sera la même, ou alors il faudrait un capteur capable de mesurer au 1/10è degré près, ce que tu ne trouveras pas, ou hors de prix.
Très bien ce que tu dis mais et si tu veux éviter l'hypothermie :
"" L'hypothermie est une urgence médicale qui survient lorsque le corps perd de la chaleur plus rapidement qu'il n'en produit, provoquant une chute dangereuse de la température corporelle. La température corporelle normale est d'environ 98,6 ºF (37 ºC). L'hypothermie se produit lorsque la température du corps descend en dessous de 95 ºF (35 ºC). ""
Oui mais là, tu parles de la température interne du corps.
Faut pas tout mélanger, la température interne c'est une question de survie, la température externe c'est une question de confort.
Il y a bien évidemment un recouvrement entre les 2. Si la température externe descend trop bas le corps rencontre des difficultés pour maintenir la température interne. Et pareil si la température externe monte trop. Mais il y a une zone assez large ou les 2 températures ne sont pas totalement corrélées.
Mais on ne sait pas vraiment ce que @tkkn veut faire. On va peut-être attende qu'il en dise plus.