Commander l'ouverture d'un interphone à distance

Bonjour,

Je suis débutant en Arduino, j'ai fait déjà quelques petits projets, mais rien de très grand.
Pour mon prochain projet, j'aimerai pouvoir commander mon interphone à distance :
J'ai un interphone dans mon studio qui ouvre la porte de mon bâtiment, il est très simple, juste un téléphone et le bouton d'ouverture.

J'aimerai simplement pouvoir commander son ouverture à distance via une page internet + login (j'ai déjà un site et l'hébergement etc). Un peu comme ce qu'a fait Bidouillefactory : Sésame, ouvre toi ! Mon portier est un Arduino – Bidouilles Factory
J'ai une seule et unique contrainte : je dois absolument passer par le wifi (j'ai pas la possibilité de tirer un câble ethernet)

J'ai une carte Arduino Uno.
Pour le câblage, je pense juste câbler une E/S numérique sur l’interrupteur de l'interphone directement. J'ai besoin que mon interphone reste utilisable manuellement et que je puisse remettre tout comme avant sans problèmes. Donc pas d'opération lourde sur l'interphone à priori.

Du coup mes questions :
En terme de matériel, j'ai regarder les shield wifi qui sont à 80€ et j'ai vu qu'Arduino a sortit une Arduino UNO WIFI pour 40€. Est-ce que ça suffirai ? http://boutique.semageek.com/fr/789-arduino-uno-wifi.html

Par où je peux commencer et quelles vont être les difficultés ?

Merci beaucoup !

Anthony

Bonsoir
Le plus important est "de connaitre la connectique de l'existant"
(Photos/schéma/connectique interne du "portier" )
après ça se gère +/- facilement

une discussion approchante ici

Vu que le wifi est important Vous pouvez considérer aussi une carte à base d'ESP8266 genre Wemos D1 (mini ou pro) ou NodeMCU programmable sous environnement arduino. Si vous avez un peu de temps devant vous ça ne vous coûtera que quelques euros et c'est assez petit donc intégrable plus facilement éventuellement

Bonjour,

Merci pour vos réponses !