Commander matrices led WS2812s avec télécommande infrarouge de kit arduino

Bonjour. JE suis nouveau ici. Je souhaite échanger de idées et trouver de l’aide pour comprendre comment piloter une matrice led souple couleur de 8x64 leds avec la télécommande infrarouge fournie dans les kits de démmarage Arduino.
Voici mon idée: avoir une banque de motifs ou d’animations et pouvoir déclencher chacune d’entre elles avec une touche sur la télecommande. Pourquoi pas des textes differents en differentes couleurs pour crée un genre de signalisation!
Pour le moment j’arrive à afficher des séquences sympa et des textes défilants mais aec une séquence qui reboucle sans aucun contrôle.

J’espère créer de la curiosité et de l’angoument autour de cette idée !

C'est un projet sympa, je peux t'aider si tu expliques bien tes problèmes et si tu postes ton code...

Bonsoir à vous,
je suis également dans le même projet.
Mon objectif est de concevoir plusieurs textes défilants sur matrice led, dont le texte changera en fonction du bouton de la télécommande IR sélectionnée.
J'y suis presque arrivé seul. Malheureusement, je rencontre un problème concernant la détection de la télécommande lorsqu'il s'agit de changer de texte.
En effet, tout fonctionne correctement, mais lorsque je presse un bouton, cela n'est pas toujours détecté. Cela marche que à certains moment si je n'arrête pas d'appuyer pour forcer la détection. Surement une tâche bloquant la détection.
Je vous envoie mon code via un lien Google Drive :

Merci d'avance pour votre aide, si jamais vous voulez bien. (En espérant avoir au plus vite une solution)
Je précise que je suis très très novice. Je suis en autodidacte.

YANN

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.