Bonjour à tous,
Je suis Couin, dans l'Essonne , et je suis confronté à un problème sur lequel je butte.
J'ai posté sur la partie anglaise du forum mais je me dis qu'il y aura peut être aussi des réponses sur la partie française, donc je poste aussi ici
J'ai monté un mini pc pour jouer des mp3 dans la voiture. Je l'avais déjà fais sur un véhicule précédent il y a 16 ans , en win98 et winamp + plugin LCD 2x20 car, et télécommande infra rouge.
Cette fois ci, il tourne sous DOS (charge plus rapidement et supporte mieux les coupures à l'arrache lol ).
Le lecteur est MPXPLay ( http://mpxplay.sourceforge.net/ ). Il pilote l'afficheur LCD via LPT1.
Je bloque au niveau de la partie commande. Je pourrais me contenter de hacker un clavier et mapper des boutons sur la carte contrôleur mais c'est bof bof et limité par le nombre de boutons.
Ce lecteur et censé pouvoir être piloté via le port série. Je voudrais donc le piloter via télécommande.
Dans le fichier ini d'MPX, on peut paramétrer les codes pour les différentes commandes du lecteur. Voici une partie des codes :
[serialport]
SerialEnable =1 ; - set to 1 to enable serial control
HandlerCFG =UIR,COM1,9600,6 ; - configure a handler
SerialFunc =45ba00ff0000,0b30 ; '0' - set functions (buttons) for this handler
SerialFunc =45ba807f0000,0231 ; '1'
SerialFunc =45ba40bf0000,0332 ; '2' These values are configured
SerialFunc =45bac03f0000,0433 ; '3' to my remote controller.
SerialFunc =45ba20df0000,0534 ; '4'
SerialFunc =45baa05f0000,0635 ; '5' You can declare max 99 SerialFunc lines (buttons)
SerialFunc =45ba609f0000,0736 ; '6' for one handler.
SerialFunc =45bae01f0000,0837 ; '7'
SerialFunc =45ba10ef0000,0938 ; '8'
SerialFunc =45ba906f0000,0a39 ; '9'
...
Le problème étant de savoir quels sont les codes de la télécommande.
En fouillant, j'ai trouvé un script permettant de révéler (sur le moniteur série), les codes , en décimal et en hexa, de la télécommande, en utilisant la librairie IRremote.h .
Par exemple, la touche "POWER" de la télécommande, donne à priori les codes 367671495 (DEC) ou 15EA38C7 (HEX) .
En rentrant les codes dans SerialFunc, je n’obtiens malheureusement aucun résultat.
J'ai noté que le paramètre IUR était pour un module (genre IRMan) car derrière MPX (en quittant quoi), j'ai lu qu'MPX n'avait pas pu initialisé.
Je peux changer pour COMC ou VT100, à la place de IUR. Je n'ai plus le message d'erreur mais je n'ai rien de mieux d'un point de vu commande du lecteur.
J'ai essayé des tas de scripts arduino pour envoyer des commandes série, mais sans résultat
Seul un script a fait remettre la lecture de la musique en cours, au début (équivalent à la touche Entrée du clavier, pour le lecteur), mais ce n’était pas ce qui était demandé (bon au moins ca confirme que le port fonctionne).
J'ai passé des heures à chercher mais à ce jour (y compris en me référant à des infos trouvées dans SERIAL.C du code source d'MPX), je n'ai toujours aucun résultat
Si quelqu'un peut me filer un petit coup de palme ca serait super sympa car là je patauge (bon même si pour un canard ca peut paraitre normal lol) complètement
Merci et bonne fêtes
Couin