Commander par voix l’ouverture et fermeture des volets roulants

bonjour à tous, et merci d'avance

je suis en train de faire mon PFE qui consiste à commander l'ouverture et la fermeture des volets roulants avec Arduino UNO.Dans ce projet je vais utiliser deux capteurs de fin de course l'un je vais le mettre en position haut de volet et l'autre en position bas. Le problème c'est de faire un programme avec Arduino permet de calculer le temps parcouru par le volet entre les deux capteurs de fin de course.

Pourquoi ne pas récupérer un timer avec millis() au début et à la fin de l'ouverture ou fermeture du volet?

Au départ de l'ouverture par exemple, tu récupére le timer dans un int temps = millis();

A la fin de l'ouverture tu récupére la différence temps = millis() - temps;

la proposition de dens26 est ce qu'il y a de mieux à faire. Moi j'ai une autre question : à quoi sert de calculer ce temps d'ouverture/fermeture du volet ? Pour qu'il s'ouvre ou se ferme il faut juste qu'il ait atteint l'un des capteurs de fin de course... à quoi va servir ce temps ? à faire des statistiques sur le temps moyen d'ouverture/fermeture du volet ?!

Surement à se passer d'un des 2 capteurs , ce qui n'est pas le top !

Bonjour,

Je te conseille le merveilleux Yana pour ton projet

http://projet.idleman.fr/yana/

Il fait la reconnaissance vocale et la gestion des port GPIO pour la partie commande.

C'est un outil fabuleux et open source que tu peux modifier a ta guise en modifiant les sources PHP, ou plus simplement en faisant tes propres plugins pour Yana.

DonNabil: bonjour à tous, et merci d'avance

je suis en train de faire mon PFE qui consiste à commander l'ouverture et la fermeture des volets roulants avec Arduino UNO.Dans ce projet je vais utiliser deux capteurs de fin de course l'un je vais le mettre en position haut de volet et l'autre en position bas. Le problème c'est de faire un programme avec Arduino permet de calculer le temps parcouru par le volet entre les deux capteurs de fin de course.

bonjour, et le rapport avec la voix?

EDIT : je connaissais pas yana, mais d'autres speechbot. ca a l'air sympa

Bonjour,

sympa le projet, pas besoin de rajouter " ... s'il te plait chéri !" ...

Sérieusement : le temps d'ouverture fermeture peut être intéressant pour détecter un coincement et prendre la mesure qui s'impose.