Bonjour,
J'ai un ESP32 qui commande un relais pour le chauffage, il a un serveur web qui permettait par une redirection du port 80 de la box adsl de commander le relais depuis internet.
Je suis passé sur une box 4G et impossible maintenant de continuer puisque la box est un élément de réseau interne à l'opérateur 4G, donc pas de redirection possible puisque le réseau de la box est un 192.168.x.x.
Je pense que l'opérateur 4G bloque toute entrée sur son serveur et que donc il est impossible d'interroger le serveur web de l'esp32 depuis internet mais je veux bien que l'on me dise comment si c'est possible.
Le programme de l'ESP32 possède aussi une OTA, je me dis que mettre une valeur dans un fichier à côté du fichier d'update du programme pourrait indiquer par interrogation régulière s'il doit changer la position du relais.
Sur le site web de l'OTA, protégé par un fichier htaccess je place un fichier que l'ESP interroge pour savoir la position de la commande de chauffage.
Je sais faire qu'à chaque changement de la valeur côté esp il m'envoie un courriel .
Un lien vers un bout de programme interrogeant un fichier sur internet m'avancerait bien
A votre bon cœur....