j'ai 2 entrées analogiques variant de 0 à 5 V , l"une EAN 1 et l'autre EAN 2 , je veux les comparer si EAN1 > EAN2, je veux activer une sortie S1, si EAN2 > EAN1 , je veux activer S2, si EAN1=EAN2 S1=0 et S2=0, il faudrait également introduire une tolérance , j'aimerais connaitre la codification pour pouvoir réaliser le programme,
Bonjour
nous sommes tous en mesure de vous aider.
mais on arrive pas sur un forum sans en lire les us et coutumes.
c'est le minimum
Quels sont les problèmes que tu rencontre précisément?
As tu commencé as coder ?
Quel carte de développement utilise tu ?
As tu déjà essayé les programmes d'exemple d'Arduino pour utiliser les entrées analogiques?
En l'état j'ai l'impression que tu attends que l'on t'écrivent ton programme.
C'est pas faux ! Je n'ai aucune connaissance en programmation concernant les entrées analogiques, j'ai bien sûr copié des programmes avec des entrées logique, mais là rien qui ressemble à ce que je souhaite, si tu réponds dans le but de m'aider, alors bienvenue, sinon si c'est pour me culpabiliser, aucun intérêt, cordialement
j'utilise un Nano, j'ai déjà écrit des programmes en faisant du copié collé, et en adaptant sans très bien comprendre , mais j'aime aller au fond des choses et pouvoir être autonome , exemple de réalisations sur tinkercad , mon profil suzamar , suiveur solaire pour panneau solaire | Tinkercad
Circuit design robot piscine | Tinkercad
Pourtant, lire deux entrées analogiques et comparer les valeurs ne devrait pas être problématique.
void setup() {
Serial.begin(115200);
}
void loop() {
// lit A3 et A4
int val1 = analogRead(A3);
int val2 = analogRead(A4);
if (val1 > val2) {
// active D4, désactive D5
digitalWrite(4, HIGH);
digitalWrite(5, LOW);
}
else {
// active D4, désactive D5
digitalWrite(5, HIGH);
digitalWrite(4, LOW);
}
}
Je n'ai pas tenu compte de ton besoin de tolérance, car c'est vague (tolérance, hystérésis ?).
Sincèrement, si tu ne comprends pas ce code, il faut commencer par te former.