Je me suis mis très récemment à l'arduino et j'ai un petit projet que j'aimerais mener à terme.
Mon but est simple pour le moment, j'aimerais commander un relais grâce à une télécommande.(de portail coulissant d'origine)
J'ai donc fait quelques recherches et je suis tombé sur ce tutoriel:
Je l'ai suivis à la lettre et pour commencer, je ne me suis concentré que sur la réception radio. Et comme vous devez déjà vous en douter, c'est ici que je bloque.
J'ai utilisé le script d'exemple pour la réception, j'ai câblé de la même façon mon récepteur, mais je n'ai absolument aucune donnée qui arrive. Ma condition if (mySwitch.available()) renvois false en permanence.
De là, je vois donc plusieurs problèmes qui peuvent en être la cause:
Le soucis viendrait de la télécommande, ce qui est peu probable je pense vue qu'elle fonctionne.
Le soucis viendrait de mon récepteur.
Le soucis viendrait de RCSwitch, mais il a l'air de très bien fonctionner pour d'autres, je ne vois donc pas pourquoi il ne fonctionnerait pas ici
J'ai bien entendu vérifié que le récepteur était bien alimenté en 5V, pas de soucis d'alimentation donc.
Voici les références que j'ai sur la carte mère de ma télécommande: "239431 xm-4h" Voici la photo:
Si vous avez donc une idée du pourquoi rien ne fonctionne... ça me rendrait un très grand service!
Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Aucune marque sur ma télécommande Je n'ai donc aucune idée non plus du protocole(d'où l'image de la carte, au cas où ça puisse aider...)
D'ailleurs, le protocole joue vraiment ici? Mon récepteur ne lis pas tout ce qui est émis avec un émetteur 433Mhz? Je pensais que je devais avoir un retour même si je n'arrive pas à lire le message en fait.
En revanche j'ai une deuxième télécommande qui devrait aussi fonctionner(et qui ne fonctionne pas avec) de la marque "Extel"
Voici les infos que j'ai au dos de cette télécommande:
Oh génial merci
Il faut donc maintenant que je trouve une librairie qui soit faite pour communiquée avec ce type de télécommande c'est ça? Où ce serait le récepteur qui serait à changer?
(désolé pour ces questions de débutant)
NewMaker:
Oh génial merci
Il faut donc maintenant que je trouve une librairie qui soit faite pour communiquée avec ce type de télécommande c'est ça? Où ce serait le récepteur qui serait à changer?
(désolé pour ces questions de débutant)
Tu te trouve là devant un systeme radio (émetteur/ récepteur) un peu sécurisé par rolling code de profondeur 216
Partant de là les options disponibles sont relativement simples :
Si le le polynôme générateur des suites a déjà été publié = tu l’implémente simplement
mhhhhhh.... J'ai compris la partie rolling code, mais alors comment implémenter ça même en connaissant la méthode de génération... c'est une autre histoire.
Vous n'avez pas un petit tutoriel ou d'autres infos sur comment s'y prendre?
Le rolling code est pas exemple employé sur les verrouillages de voitures ou les volets roulants, les portes de garage, tout ce qui réclame de la sécurité en somme.
Pourquoi tiens-tu absolument à employer cette télécommande ?
L'ouverture de mon portail ne fonctionne plus à distance. C'est un problème avec la carte(+160€ la carte...)
J'ai câblé un interrupteur pour actionner l'ouverture du portail(qui se ferme ensuite tout seul).
Mais j'aimerais remplacer cet interrupteur par un relais qui sera commandé par la télécommande.
Comme je voulais me mettre à l'arduino j'ai trouvé le projet intéressant en plus de m'éviter un surcoût.
Le plus simple serait donc pour moi d'acheter une autre télécommande. Connaissez vous un site où en acheter svp?
NewMaker: L'ouverture de mon portail ne fonctionne plus à distance. C'est un problème avec la carte(+160€ la carte...) J'ai câblé un interrupteur pour actionner l'ouverture du portail(qui se ferme ensuite tout seul).
Mais j'aimerais remplacer cet interrupteur par un relais qui sera commandé par la télécommande.
Comme je voulais me mettre à l'arduino j'ai trouvé le projet intéressant en plus de m'éviter un surcoût.
Le plus simple serait donc pour moi d'acheter une autre télécommande. Connaissez vous un site où en acheter svp?
Bonsoir
sur les sites asia , tu trouvera pour qq € des ensembles relais+ telco facile à interfacer pour qq €
un exemple
parmi d'autres
Ah ça m'a l'air pas mal ça, mais il n'y a même pas besoin d'un arduino dans ce cas là non?
D'un côté ce n'est peut être pas plus mal.
En revanche, sur le model que vous m'avez fournis en exemple, je vois des tensions acceptés à partir de 85V.
Je pense donc que ça posera problème si mon alimentation est en 12V?
Il faudrait donc plus prendre quelque chose dans ce style là donc? : lien ali-express
Après tout, j'ai une alimentation 12V pour alimenter le relais et en sortie j'ai juste besoin de fermer un circuit(pour remplacer mon interrupteur)
En tout cas, merci pour vos conseils et votre rapidité!