J'utilise dans un montage avec une Arduino Uno un écran de Nokia 5110.
Pour allumer les LED du rétroéclairage, je dois relier une broche de l'écran à la masse.
Je souhaiterais commander cette mise à la masse pour allumer les LED via une broche de l'Arduino, j'imagine via un transistor.
J'ai déjà utilisé un transistor pour commuter l'alimentation d'un relais, mais je ne vois pas comment faire pour commuter la mise à la masse.
Pourriez vous m'indiquer une piste ou un schéma qui pourrait m'aider ?
Les LED consomment 80 mA du coup c'est trop pour une commande directe depuis l'Arduino, puis si je commandais les LED directement depuis l'Arduino, ça fonctionnerait pour l'alimenter mais pas pour le mettre à la masse si ?
Je connaissais pas le montage à drain commun mais je vais me renseigner, j'étais pas certain que ce soit possible de commuter la masse avec un transistor mais ta réponse me rassure
Par contre sur le schéma ils ne donnent pas les valeurs des composants, comment je peux connaitre la valeur de la résistance à utiliser et puis je utiliser un transistor BC547 ?
Je vais tester ça et aussi investir dans un bouquin d'initiation à l'électronique, c'est trop frustrant de ne pas comprendre ce qui se passe en dehors du microcontrôleur.
Merci pour le lien vers le cours sur le transistor, je vais le lire attentivement
Et en plus de ce cours, que pensez vous de ce livre pour s'initier à l'électronique analogique : L'électronique en pratique : 36 expériences ludiques