commandes at entre module gsm et arduino uno

bonjour a toute la communauté;

me voila a vos cotés et je decouvre le monde arduino et d'ores et deja je sens que je vais y passer quelques nuits blanches tant ce site me plait
merci beaucoup au createur du site .
voila j ai un travail de fin d etude a realiser qui est super interessant ;

le but ; recevoir un sms sur mon gsm à partir d'un module gsm (arduino par exemple )lorsqu il y aurait un bp actionné sur une des entree numerique

le systeme me permettrait aussi d envoyer un sms pour commander un relay branché en sortie

je voudrais que le language utilisé entre le microcontroleur et le module gsm soit des commandes at ; or je pense pas que le module gsm arduino ne gere pas les commandes at ; quelqu un peut il confirmer ? si oui ou pourrais je trouver la doc ?
voila pour mon premier post
a bientot et deja merci pour vos reponses

nigthwolf:
bonjour a toute la communauté;

me voila a vos cotés et je decouvre le monde arduino et d'ores et deja je sens que je vais y passer quelques nuits blanches tant ce site me plait
merci beaucoup au createur du site .
voila j ai un travail de fin d etude a realiser qui est super interessant ;

le but ; recevoir un sms sur mon gsm à partir d'un module gsm (arduino par exemple )lorsqu il y aurait un bp actionné sur une des entree numerique

le systeme me permettrait aussi d envoyer un sms pour commander un relay branché en sortie

je voudrais que le language utilisé entre le microcontroleur et le module gsm soit des commandes at ; or je pense pas que le module gsm arduino ne gere pas les commandes at ; quelqu un peut il confirmer ? si oui ou pourrais je trouver la doc ?
voila pour mon premier post
a bientot et deja merci pour vos reponses

bonsoir
c'est quel module gsm exactement ?
les commandes AT (plus ou moins etendues) sont généralement supportées par tous les modules GSM

Bonsoir,

et voilà comme première réponse: (EDIT: Ah ben non, ce sera la 2°!!! )

The Arduino GSM Shield allows an Arduino board to connect to the internet, make/receive voice calls and send/receive SMS messages. The shield uses a radio modem M10 by Quectel (datasheet). It is possible to communicate with the board using AT commands. The GSM library has a large number of methods for communication with the shield.

donc ce shield comprend le langage AT.... et est compatible avec la librairie GSM d'Arduino

Si tu comptes utiliser seulement les commandes AT, le shield Seeeduino V2 est très bien et nettement moins cher:
http://www.gotronic.fr/art-shield-gprs-v2-0-sld01098p-19853.htm

Bonjour,

TOUT les modules GSM / GPRS gère le jeu de commandes AT+T, c'est un standard.
Après les instructions non standards (soit 85% des commandes :cold_sweat:) sont spécifique au fabricant.

Faut que tu décides comment tu veut contrôler ton truc :

• soit avec la shield gsm officielle, qui est fourni avec une lib toute prête faite par le constructeur du module GPRS
  • soit avec une shield à base de SIM900 (seeedstdio, ...) et utiliser la lib "goGprs", ou faire tes commandes AT à la main avec la doc