me voila a vos cotés et je decouvre le monde arduino et d'ores et deja je sens que je vais y passer quelques nuits blanches tant ce site me plait
merci beaucoup au createur du site .
voila j ai un travail de fin d etude a realiser qui est super interessant ;
le but ; recevoir un sms sur mon gsm à partir d'un module gsm (arduino par exemple )lorsqu il y aurait un bp actionné sur une des entree numerique
le systeme me permettrait aussi d envoyer un sms pour commander un relay branché en sortie
je voudrais que le language utilisé entre le microcontroleur et le module gsm soit des commandes at ; or je pense pas que le module gsm arduino ne gere pas les commandes at ; quelqu un peut il confirmer ? si oui ou pourrais je trouver la doc ?
voila pour mon premier post
a bientot et deja merci pour vos reponses
me voila a vos cotés et je decouvre le monde arduino et d'ores et deja je sens que je vais y passer quelques nuits blanches tant ce site me plait
merci beaucoup au createur du site .
voila j ai un travail de fin d etude a realiser qui est super interessant ;
le but ; recevoir un sms sur mon gsm à partir d'un module gsm (arduino par exemple )lorsqu il y aurait un bp actionné sur une des entree numerique
le systeme me permettrait aussi d envoyer un sms pour commander un relay branché en sortie
je voudrais que le language utilisé entre le microcontroleur et le module gsm soit des commandes at ; or je pense pas que le module gsm arduino ne gere pas les commandes at ; quelqu un peut il confirmer ? si oui ou pourrais je trouver la doc ?
voila pour mon premier post
a bientot et deja merci pour vos reponses
bonsoir
c'est quel module gsm exactement ?
les commandes AT (plus ou moins etendues) sont généralement supportées par tous les modules GSM
et voilà comme première réponse: (EDIT: Ah ben non, ce sera la 2°!!! )
The Arduino GSM Shield allows an Arduino board to connect to the internet, make/receive voice calls and send/receive SMS messages. The shield uses a radio modem M10 by Quectel (datasheet). It is possible to communicate with the board using AT commands. The GSM library has a large number of methods for communication with the shield.
donc ce shield comprend le langage AT.... et est compatible avec la librairie GSM d'Arduino
TOUT les modules GSM / GPRS gère le jeu de commandes AT+T, c'est un standard.
Après les instructions non standards (soit 85% des commandes ) sont spécifique au fabricant.
Faut que tu décides comment tu veut contrôler ton truc :
soit avec la shield gsm officielle, qui est fourni avec une lib toute prête faite par le constructeur du module GPRS
soit avec une shield à base de SIM900 (seeedstdio, ...) et utiliser la lib "goGprs", ou faire tes commandes AT à la main avec la doc