Bien le bonjour à tous !
Ça fait plusieurs mois que je lis des sujets sur ce forum et qui sont très utiles pour mes projets.
Tout d'abord félicitations à tous ce monde qui a réussisà faire des projets extraordinaires, un grand merci à ceux qui sont là pour nous aider à nous améliorer et à résoudre nos petits problèmes de codage et bien sûr bon courage pour les autres qui réalisent d'autres innovations tout aussi surprenantes les unes que les autres ! ;D
Bon, passent aux choses sérieuses !
A la base je travaille avec un Arduino Uno + Shield GSM + Shiel RTC et le projet marche très bien.
Mais pour des raisons d'essais je suis passé sur un toute autre matériel : Seeeduino GPRS SIM800H avec RTC intégré.
C'est là où j'ai rencontré plusieurs petits obstacles..
J'ai trouvé un site où ils disent qu'il faudrait utilisé les "commandes AT" pour aller chercher la date et l'heure exacte dans le RTC.
Après plusieurs semaines de recherche j'ai trouvé les PDF avec les différentes lignes de commandes AT pour aller chercher le RTC et des différentes exemples pour d'autres utilisations.
(Tout porte à croire que j'ai trouvé la solution à mon problème
mais malheureusement non
..)
Donc mon problème est l'utilisation des commandes AT.. Je n'arrive même pas à faire fonctionner l'exemple le plus basique où on envoie simplement "AT" et on devrait recevoir "normalement" la réponse "OK". J'ai fait plusieurs d'autres exemples sans succès..
Quelqu'un aurait-il un exemple qui fonctionne, que je puise me baser dessus ? Ou me donner un lien où il explique clairement comment s'y prendre ?
PS : Il se peut que vous m’enverrait un lien que j'ai surement déjà visité mais n'hésitez pas le poster quand même. Merci d'avoir lu ce post ![]()
Cordialement !