Bonjour,
Je suis novice sur arduino, et j'ai commencé à l'utiliser pour un projet en particulier.
Je pratique le modélisme ferroviaire, et mes trains sont pilotés via mon wifi. Il suffit d'envoyer aux locomotives des commandes en hexadécimal (ex: de la forme {0x00, 0x01}) pour qu'elles remplissent différentes tâches.
Mon but et d'arriver à créer un programme qui puisse envoyer des requêtes via une adresse IP et un port en fonction de la lecture de l'état de plusieurs capteurs.
Cela pourrait donner, en toutes lettres :
If (analogRead(A0)>1) {
Send {0x00, 0x01} to (192.168.1.20 ) via port (8266)
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Cordialement,
Evan
Hi,
I'm new in the Arduino world, and I started using it for a particular project.
I actually do model railroading, and my trains are piloted through wifi. You just have to send locomotives commands in HEX (ex: shaped like {0x00, 0x01}) so the trains do what you want.
My goal is to succeed in creating a program that can send requests to locomotives depending on different sensor states (such as an ultrasonic sensor).
It could be something like that (in words) :
If (analogRead(A0)>1) {
Send {0x00, 0x01} to (192.168.1.20 ) through port (8266)
Could someone help me ?
Best regards,
Evan
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone
Désolé pour cette disonvenance, je traduis de suite
Du coup tu veux envoyer une commande entre quoi et quoi?
Il y a pas mal d'exemple de clientWifi ou ServerWifi as tu déjà regarder de ce coté?
Yes I did, I want to send a command from the arduino to a card similar to an ESP8266, just like the software "packet sender" would do, with IP and port.
I didn't find something in relation with sensors
@UKHeliBob a déplacé ton message dans la section française. Donc maintenant tu es en train d'écrire en anglais dans un forum français.