Commenrt ajouter une bibliothèque ?

Bonjour à tous !
Pour exécuter un programme, j'ai besoin de la bibliothèque NewSoftSerial.h
j'en ai trouvé une sur le net qui est NewSoftSerial112 mais Arduino la connait pas, il en veut pas.

Comment ajouter cette bibliothèque quand je l'aurai trouvée ?

Merci et bonne fète de nouvel an.

Salut

Généralement un petit coup,de google et on trouve des trucs...

Merci . je l'ai installée par la méthode fichier .zip , elle est dans libraries , mais si je fais le test par
le petit programme qui permet cela , j'ai le message " librairie non valide " j'ai regardé dans la gestion des
bibliothèques elle n'y est pas. Il y a un léger progrès, reste a la valider.
il y à bien l'explication simple de comment charger une bibliothèque, mais pas d'explication pour la valider.

Bonjour

Quelle est cette librairie déclarée invalide ? d'où vient-elle ?

Il n'y a pas d'opération de "validation de librairie" à effectuer dans l'IDE Arduino, si la librairie est invalide il faut la corriger, peut être corriger son nom, le nom du dossier ou elle a été copiée à la main.... bref la rendre acceptable par l'IDE Arduino.

Le menu 'gérer les bibliothèques' ne liste pas les librairies installées 'à la main', il ne liste que celles qui sont référencées par Arduino et qu'il est possible de télécharger et installer par ce menu. Préférer ce mode d'installation si la librairie désirée est listée.

Bon allez c'est le réveillon et je suis dans les transports alors je vais être sympa:

allez sur le lien GitHub de NewSoftSerial

clickez sur le bouton vert "Clone or Download" et choisissez "Download Zip"

Vous obtiendrez sur le bureau / votre répertoire standard de téléchargement un fichier qui s'appelle NewSoftSerial-master.zip

Dé-zipez ce fichier, vous obtenez un répertoire qui s'appelle NewSoftSerial[color=red]-master[/color].

Changez le nom de ce répertoire en enlevant le -master pour ne conserver que NewSoftSerial

Bougez ce répertoire NewSoftSerial dans le dossier standard des librairies utilisateurs.

@ J-M-L Je reviens un peu tard, mais bon, ça y est, j'y suis arrivé par ta méthode. Merci.

Alors, j'ai pu progresser dans le déroulement du programme, mais ça coince a un certain niveau
avant un if . le programme en question est dans un autre fil ou je cherchais une solution pour
gerer des antennes de poursuite satellite.

Lien sur le post ?

La librairie softwareSerial est installée par défaut avec l'IDE. C'est un clone de NewSoftSerial. Alors pourquoi s’embêter?

C’est un bon point, j’ai pas fait gaffe au nom, j’avais en tête AltSoftSerial