Comment afficher qqch sur un écran lcd 4884 avec arduino uno ?

Bonsoir, cela fait plusieurs semaines que je cherche des codes pour faire afficher qqch sur un écran lcd 4884 avec arduino uno, même le plus simple comme le très célèbre exemple "Hello World" mais je n'arrive pas à afficher quoi que ce soit, l'erreur la plus commune que me renvoie l'ide arduino est "lcd.init" n'a pas été déclarer dans le scope. Merci de toutes aides mêmes inutiles :) cordialement

Voir par là, exemples de code et lien vers la librairie: http://www.dfrobot.com/wiki/index.php/LCD4884_Shield_For_Arduino_(SKU:DFR0092)

Merci fdufnews, je vais voir ce que ça donne.

Bonjour, les codes qui se trouvent sur ce site sont pour d'anciennes version du logiciel d'arduino (v. 1 ou en-dessous) alors que j'utilise le dernier logiciel (1.05) et le premier code est pour un arduino leonardo et non un arduino uno, merci quand même. amicalement.

Les soft sont compatibles pour la version 1.0 (c'est indiqué dans les remarques en début de programme) donc cela doit passer sur 1.0.5. La librairie contient le test sur la version de l'IDE pour faire les bons include.

Le premier code a été amélioré pour le rendre compatible de la leonardo ce qui ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas sur une autre carte. Une lecture rapide du code ne fait pas apparaître de singularité dans celui-ci. As-tu essayé de le faire tourner sur ta carte?

C'est bon j'avais télécharger la bibliothèque mais j'avais oublié de l'importer bêtement ! :sweat_smile: Merci beaucoup!