Bonjour,
Pour un projet, je contrôle un appareil photo en python avec la bibliothèque gphoto2, je voudrais protéger l’objectif lorsque qu’il n’est pas utilisé, je voudrais automatiser l’accès à l’objectif avec un cache (l'objectif à un diamètre de 80mm, le cache sera imprimé en 3D, en PLA ou ABS, donc pas très lourd, quelques grammes)
Pour cela je compte utiliser un esp8266 et un servomoteur (un MG90S)
L'esp8266 sera alimenté via USB par l'ordinateur et communiquera en serial avec le script python pour indiquer quand ouvrir ou fermer l’accès à l’objectif
Lien MG90S
Mes questions :
Comment alimenter le MG90S car si je le relie à la broche 5v de l'esp8266, il va demandé trop de courant ?
Est ce que je peux alimenté le MG90S avec une prise de chargeur de téléphone (la masse du câble USB du chargeur de téléphone et la masse de l'esp8266 seront relié ensemble pour faire une masse commune) (éventuellement mettre un LM7805 entre le chargeur de téléphone et le MG90S ?) ?
Lien LM7805
Si un LM7805 est mis entre le chargeur de téléphone et le MG90S, c'est quelle masse qu'il faut relié à celle de l'esp8266 (la masse du chargeur de téléphone/la masse d'entrée du LM7805 ou la masse de sortie du LM7805) ?
Merci d'avance pour vos réponses