Comment brancher un ESP-32 sur une Arduino UNO R3?

Bonjour,

Je réalise actuellement un arrosage automatique pour un potager à l'aide d'une cuve, de panneaux solaires et d'une électro-vanne commandés par Arduino. Etant donné que c'est un projet scolaire, nous avons également besoin de brancher différents capteurs à cette Arduino tels qu'un capteur de température, de pression et d'hydrométrie afin de pouvoir analyser ces données plus tard.

Afin de récupérer ces données, j'ai à ma disposition un Module WiFi RF Solutions ESP-32 acheté sur RS-Component mais débutant en Arduino je ne sais pas comment la brancher sur ma carte Arduino UNO R3.

Pourriez-vous m'indiquez la démarche à suivre ?

Merci d'avance pour toute réponse et belle journée à vous,
Guillaume

Salut. Tu parles bien de ceci ? https://fr.rs-online.com/web/p/modules-wlan/1697594
Sinon il faudrait préciser.

Ah oui c'est bien celui-ci pardon

Ce genre de module ne s'utilise pas tel quel. Il aurait été plus sage de poser la question avant achat.

Tu peux constater qu'entre une carte complète et un module il y a de légères différences :

• un connecteur USB avec un convertisseur USB / série
  • un régulateur 3.3V
  • des broches pour les branchements
  • etc.

Mis à part si le but est de fabriquer un PCB équivalent, autant acheter une carte.

Deuxio :
La carte UNO est-elle une obligation ?
Parce qu'une carte ESP32 est tout à fait capable de piloter une vanne, et lire des capteurs.
Coupler un ESP32 à une UNO est une solution qui va ajouter de la complexité, et pour rien.
Ensuite, il faudra préciser le rôle de l'ESP32 : serveur WEB ? client d'un serveur externe ?

D'accord.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre lors de mes recherches. Mais mon prof/tuteur qui ne s'y connait malgré tout pas beaucoup m'a demandé de vérifier cela auprès de connaisseurs. Et en effet, il avait déjà acheté ce petit module il y a longtemps.
Je vais donc tout de suite commander une carte ESP32.

Merci encore pour votre réponse.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.