Je réalise actuellement un arrosage automatique pour un potager à l'aide d'une cuve, de panneaux solaires et d'une électro-vanne commandés par Arduino. Etant donné que c'est un projet scolaire, nous avons également besoin de brancher différents capteurs à cette Arduino tels qu'un capteur de température, de pression et d'hydrométrie afin de pouvoir analyser ces données plus tard.
Afin de récupérer ces données, j'ai à ma disposition un Module WiFi RF Solutions ESP-32 acheté sur RS-Component mais débutant en Arduino je ne sais pas comment la brancher sur ma carte Arduino UNO R3.
Pourriez-vous m'indiquez la démarche à suivre ?
Merci d'avance pour toute réponse et belle journée à vous,
Guillaume
Tu peux constater qu'entre une carte complète et un module il y a de légères différences :
un connecteur USB avec un convertisseur USB / série
un régulateur 3.3V
des broches pour les branchements
etc.
Mis à part si le but est de fabriquer un PCB équivalent, autant acheter une carte.
Deuxio :
La carte UNO est-elle une obligation ?
Parce qu'une carte ESP32 est tout à fait capable de piloter une vanne, et lire des capteurs.
Coupler un ESP32 à une UNO est une solution qui va ajouter de la complexité, et pour rien.
Ensuite, il faudra préciser le rôle de l'ESP32 : serveur WEB ? client d'un serveur externe ?
D'accord.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre lors de mes recherches. Mais mon prof/tuteur qui ne s'y connait malgré tout pas beaucoup m'a demandé de vérifier cela auprès de connaisseurs. Et en effet, il avait déjà acheté ce petit module il y a longtemps.
Je vais donc tout de suite commander une carte ESP32.