Comment commander arduino depuis Windows en bluetooth

Bonjour,

Existe-t-il une solution simple pour envoyer des commandes à un arduino (nano) en bluethooth HM-10 ?

Mon nano est relié au module HM10.

J'ai vu qu'avant la révision 1803 de Windows 10, on pouvait utiliser les ports virtuels mais depuis cette fonctionnalité a disparu de W10.

Sinon depuis Android, j'ai vu l'application Arduino bluetooth controler mais j'aurais préféré envoyer des commandes depuis W10.

Merci

Bonsoir

Difficulté supplemémentaire : le HM10 fonctionne en BLE et dans cette version 4 de Bluetooth il n'y a pas de 'port série virtuel 'officiel' , chaque fabricant de puce fait ça à sa façon avec sa proposition 'maison'.
Diverses applications de smartphone savent gérer cette diversité mais sous W10 tout reste à faire

A ma connaissance, d'ailleurs aucun système d'exploitation ne fait apparaître de port série virtuel BLE contrairement au Bluetooth 'classique' , faute de 'profil' en ce sens défini par l'organisme Bluetooth.

Une solution : raccorder au PC un second HM10 à travers une interface UART/USB et communiquer via le port série USB !!

Merci beaucoup pour la réponse.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.