Comment communiquer avec Arduino GRBL en ligne de commande

Bonjour
je suis en train de mettre en place un CNC différent des projets existants. En effet j'ai bien configuré mon Arduino avec la librairie GRBL, je l'ai testé en le branchant à l'ordinateur et utilisant une logiciel CNC, les moteurs répondent bien. Mais j'aimerai maintenant commander tout cela par ligne de commander à partir de mon RASPBERRY PI.
J'ai branché les 2 en USB, et j'ai installé la librairie SERIAL sur mon RASP, et j'essaie de lancer des commandes à partir d'un Python, mais je ne vois que le premier message de mon Arduino : " Grbl 1.1h ['$' for help]" puis après plus de réponse et il ne semble pas réagir à ce que je lui envoie.
Ce premier message de l'Arduino montre que le RASP reçoit bien un premier message mais en revanche il ne semble pas parvenir à lui envoyer ce que je lui tape.
Voici le code (simplicime) de mon PYTHON :

# Ouverture du port serie avec :
# '/dev/ttyXXXX' : definition du port d ecoute (remplacer 'X' par le bon nom)
# 115200 : vitesse de communication
serialArduino = serial.Serial('/dev/ttyACM0', 115200)

# Ecriture de chaque message recu
while True :
	#while serialArduino.inWaiting()==0: pass
  	print(serialArduino.readline())
	#serialArduino.flushInput()
	cmd = raw_input('Tapez votre commande : ')
	serialArduino.write(cmd)

J'ai beau chercher mais je ne maîtrise pas la communication entre Arduino et Raspberry et encore moins la libraire GRBL.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? :sob:

As-tu vu le titre de ce sous forum le mot "FINIS" s'applique à Réalisations comme à projet, d'ailleurs une réalisation n'est-elle pas un projet terminé ?

Demandes à faire déplacer ta question par le lien "Report to moderator"
Pas de réponse tant que le lien n'est déplacé.

Tu dois lire les messages épinglés :
Faire un nouveau sujet....
Règles du forum francophone

Si tu l'avais fait avant de poster tu aurais vu ceci :

Ça sert à quoi que le modo se décarcasse ?

68tjs:

A sa décharge, je dois dire que c'est pas hyper clair... :wink:

Qu'à cela ne tienne propose autre chose à Jean François.

Règle n°1 : le chef à toujours raison.
Règle n°2 : si le chef à tort, se référer à la règle n°1

Règle n:3 tu n'as rien à proposer de mieux. :wink:

68tjs:
As-tu vu le titre de ce sous forum le mot "FINIS" s'applique à Réalisations comme à projet, d'ailleurs une réalisation n'est-elle pas un projet terminé ?

Demandes à faire déplacer ta question par le lien "Report to moderator"
Pas de réponse tant que le lien n'est déplacé.

Tu dois lire les messages épinglés :
Faire un nouveau sujet....
Règles du forum francophone

Ça sert à quoi que le modo se décarcasse ?

Oui mais dans "Réalisations et Projets Finis" il y a aussi "Réalisation" et je suis justement en train de faire une réalisation.
je n'ai pas trouvé d'autres rubriques, je ne vois que 3 rubriques.
Je vais le déplacer, mais merci pour cette remarque sur ce "gentil ton"

Bonsoir

Petite révision sur la règle d'accord de l'adjectif :

Lorsqu'un adjectif qualifie plusieurs noms de genres différents, l'adjectif qualificatif se met au masculin pluriel

FINIS qualifie Réalisations ET projets... le mouvement féministe n'a pas encore abouti à une modification de cette règle d'accord.....

Par ailleurs la Règle du Forum est sans ambiguïté ... pour qui prend le temps de la consulter
Il y est indiqué en toute clarté où poser les questions.

D'autre part si, avant de poster, on observe le contenu de ce sous-forum on se rend vite compte qu'il est dédié à la présentation de chose Fines , c'est une sorte de 'vitrine d'exposition'.
Par respect pour les personnes qui y publient dans un esprit de partage on évite d'y squatter

Si la localisation de la 'porte d'entrée' du forum pose problème , la voici :

J'ai beau chercher mais je ne maîtrise pas la communication entre Arduino et Raspberry et encore moins la libraire GRBL.

et pas trop entre le forum et les rubriques (PS: ne jamais me tendre une perche :smiley_cat: )

Oui mais dans "Réalisations et Projets Finis" il y a aussi "Réalisation" et je suis justement en train de faire une réalisation.
je n'ai pas trouvé d'autres rubriques, je ne vois que 3 rubriques.
Je vais le déplacer, mais merci pour cette remarque sur ce "gentil ton"

Quand on intervient sur un forum pour la première fois la moindre des choses et de commencer par lire les règles.
La copie d'écran que j'ai joint est explicite, tu n'as pas fait l'effort de voir comment le forum fonctionne.

Conclusion c'est le modérateur qui va devoir faire le ménage, c'est irrespectueux envers lui, il a autre chose à faire.

Ensuite on lit quelques sujets et si tu l'avais fait tu aurais vite compris que tu n'étais pas dans la bonne rubrique.

Concernant le ton que j'ai employé tu devrais t'estimer heureux je connais des forums où ton message serait parti directement à la poubelle sans la moindre explication, donc ici on est certes direct mais surtout on est gentils.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.