Comment communiquer avec Arduino GRBL en ligne de commande

Bonjour
je suis en train de mettre en place un CNC différent des projets existants. En effet j'ai bien configuré mon Arduino avec la librairie GRBL, je l'ai testé en le branchant à l'ordinateur et utilisant une logiciel CNC, les moteurs répondent bien. Mais j'aimerai maintenant commander tout cela par ligne de commander à partir de mon RASPBERRY PI.
J'ai branché les 2 en USB, et j'ai installé la librairie SERIAL sur mon RASP, et j'essaie de lancer des commandes à partir d'un Python, mais je ne vois que le premier message de mon Arduino : " Grbl 1.1h ['$' for help]" puis après plus de réponse et il ne semble pas réagir à ce que je lui envoie.
Ce premier message de l'Arduino montre que le RASP reçoit bien un premier message mais en revanche il ne semble pas parvenir à lui envoyer ce que je lui tape.
Voici le code (simplicime) de mon PYTHON :

# Ouverture du port serie avec :
# '/dev/ttyXXXX' : definition du port d ecoute (remplacer 'X' par le bon nom)
# 115200 : vitesse de communication
serialArduino = serial.Serial('/dev/ttyACM0', 115200)

# Ecriture de chaque message recu
while True :
	#while serialArduino.inWaiting()==0: pass
	print(serialArduino.readline())
	#serialArduino.flushInput()
	cmd = raw_input('Tapez votre commande : ')
	serialArduino.write(cmd)

J'ai beau chercher mais je ne maîtrise pas la communication entre Arduino et Raspberry et encore moins la libraire GRBL.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? :sob:

Non, ici c'est le bar, cherche encore, tu vas y arriver :wink:

Plus sérieusement, tu peux effacer ce message et le réécrire dans le forum principal qui sert à poser des questions et / ou demander de l'aide, ce que tu es en train de faire.

A part ça, j'y connais rien en GRBL, mais il existe un tuto sur la communication série, que tu devrais pouvoir appliquer à la com entre un arduino et un RPi. Il ne te donnera pas la solution, mais il pointe aussi vers un lien sur le site d'eskimon qui devrait t'intéresser.

Merci lesept, comment on fait pour le supprimer ? j'ai essayé mais je n'ai pas trouvé comment supprimer le poste.

Oui j'ai déjà essayé plusieurs tuto sur le serial entre Arduino et Rasp, le problème est justement la librairie CRBL qui bloque la communication entre les deux.
Merci encore de ton aide

Et base à droite du message, clique sur more et choisis remove

je n'ai que Modifier

Tu ne peux pas effacer un sujet.
Demandes au modérateur de le déplacer en cliquant sur 'report to moderator' en bas à gauche de ton message.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.