Comment communiquer via WI-FI et récupérer des données?

Bonjour,

J'utilise un MEGA pour l'automatisation de ma serre. J'aimerais savoir le matériel requis pour me permettre de récupérer les données que je pourrais stocker?

p.ex.: Température, Humidité du sol, nombres de périodes d'arrosage, etc...

Je crois que je peux installer un réceptacle pour une carte SD? Ensuite comment faire pour que je puisse avoir accès via Wi-Fi?

Merci pour votre aide!

Il y a l'application Blynk qui est intéressante, utiliser un raspberry pi pour hébergé les données.
l'arduino via un sketch envoie les données sur le pi qui sont dispo via une applestore ou playstore.

@+

De mon coté, je passe par MQTT pour envoyer des données depuis mes sondes vers mon PI ou elles sont stoquées en base de données.
C'est du soft entierement fait maison, mais il existent des soft tout pret pour sortir des graph en fonction de fichier a plat ou d'une BDD.

Commencer par porter le code sur un ESP8266 ou ESP32 (selon besoin d'entrées / sorties). Cela sera bien plus simple que d'ajouter un module WIFI sur une MEGA.
Reste à savoir vers quel serveur les données doivent être envoyées (local ou distant).

1 Like

Bonjour et merci pour les réponses!

Mon but est assez simple. Je veux pouvoir consulter les données de la gestion climatique de ma serre à partir de mon PC ou IPhone, ou tablette Android. Les données brutes pourraient être contenues dans un fichier .txt p.ex.

J'aimerais que mon système puisse enregistrer les données recueillies (aux 15 minutes) dans un fichier qui serait accessible pour mes différentes plateformes.

Sur un ESP les données pourraient être enregistrées dans le système de fichiers FAT, donc pas besoin de SD.
Les données peuvent être affichées sur une page HTML en les formatant en tableau.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.