Comment compte on le nombre de pas d'un moteur SVP ?

Bonjour

J'aimerais trouver un code qui me dirait le nombre de pas qu'a effectué mon moteur (pas a pas bien sûr) entre le moment ou je l'allume et celui où je l'eteinds .....
Auriez vous quelque chose qui ressemble à ça SVP ?

Bonjour,

J'ai du mal à saisir ce que tu souhaites faire. Généralement, lorsque tu utilise un moteur pas à pas (avec les libs Arduino tout du moins), tu lui ordonne de d'effectuer une rotation d'un certain nombre de pas (pour moteur1.step(15); tu obtiens alors 15 pas).

Peut-être l'utilises-tu d'une autre manière ou dans un contexte différent ?

À plus,

--
N.

Oui en principe tu le commandes par pas, donc tu connais déjà tous ses mouvements.

Le soft de commande peut être éventuellement modifié (si c'est avec Arduino) pour cumuler le nombre de pas dans une variable dédiée.
Avec Emc2 ou Mach3 (déjà compilés) je ne vois pas trop.

Il y a aussi la solution de monter une roue de codage à encoches sur l'axe du moteur et 2 cellules photo (nombre de pas et sens de rotation) de comptage.

merci de vos réponses !
Effectivement je prenais le probleme à l'envers ! je m'en apercois avec ce que vous me dites.

azard:
Bonjour

J'aimerais trouver un code qui me dirait le nombre de pas qu'a effectué mon moteur (pas a pas bien sûr) entre le moment ou je l'allume et celui où je l'eteinds .....
Auriez vous quelque chose qui ressemble à ça SVP ?