Bonjour jai besoin d'aide j'aimerais conecter deux carte arduino en passant par deuw hc05 pour envoyer des 0 et des 1 . Le problème est que j'arrive à configurer les deux hc05 sa marche mais je ne sait pas fait de l'envoi de variable via bluetooth merci d'avance
il y a au moins 10000 exemples sur internet... qu'avez vous essayé ? qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
postez votre code (avec les balises de code) et un dessin de vos circuits y compris les détails des alimentations.
Justement je ne comprends pas oa documentation pouvez vous m'aider un fair un petit bout de code pour envoyer 0 ou 1 au slave
Faites votre partie du boulot.
Justement je nai pas de code c pour sa que jai besoin d'aide
formez vous - commencez par faire un peu vos recherches...
vous passez un peu de temps à tester deux ou trois tutos et si quelque chose ne fonctionne pas alors vous venez poser une question ciblée.
Stp done moi un morceau de code
bien sûr, voilà.
void setup() {
// configurer ici le HC-05
}
void loop() {
// gérer ici le HC-05
}
Fr stp
Fais pas genre
Bon, on va mettre les points sur les i...
Ici ce n'est pas un service où les bénévoles qui interviennent font le boulot à votre place.
C'est un endroit pour apprendre.
Clairement vous n'avez pas envie d'apprendre ni de faire le moindre effort de votre côté, pourquoi voudriez vous qu'un bénévole perde son temps avec vous.
Personnellement je ne compte pas perdre plus du mien, il y'a d'autres participants actifs et motivés par leur projet qui sont plus méritants.
bye, bonne chance.
comme l'indique @J-M-L ton problème ce trouve là.
Avec tout les exemples et cours qu'il y a sur Arduino, il est impossible que tu n'arrive pas à écrire un code.
On ne te demande pas un code fonctionnel, mais uniquement quelque chose que tu as essayé de faire ![]()
De plus si tu arrives à configurer tes deux modules, comment est-il possible que tu n'ais pas de code ![]()
@terwal tu peux configurer ton HC-05 par les commandes AT directement au moniteur série. pas besoin de code.
mais si il a cherché les commandes AT il doit etre parfaitement en mesure de chercher le reste, je suppose.
Oui tu peux, mais cela veut dire qu'il a branché ces deux Arduino sur son IDE Arduino ou qu'il a utilisé un logiciel dédié à la communication série.
Pourquoi pas, mais j'aurais tendance à dire que dans se cas, cela ne doit pas être un énorme problème de faire un code Arduino qui envoit/reçoit des donnés sur le port série ![]()
Je suppose aussi ![]()
Dans l'absolu - non.
Vous pouvez mettre un adapteur USB-Série
et accrocher le HC-05 au bout.
Ensuite n'importe quel terminal série est capable d'envoyer les commandes
Oui, cela fait partie du ou ![]()
dans tous les cas il a utilisé un logiciel de communication série
(donc votre assertion est vraie puisque la seconde partie est toujours vraie
)
Oui, c'est l'avantage de ratisser large ![]()
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.