Comment controler deux moteurs pas à pas et un servo?

Bonjour, je souhaite utiliser un arduino pour déplacer une webcam de droite à gauche et de haut en bas.

J'ai commencé le projet avec des servos mais d'après mes recherches il faut mieux utiliser deux moteurs pas à pas pour gérer les mouvements afin que ce soit plus fluide lors d'un mouvement lent.

La carte arduino motor shield ne permet de gérer qu'un seul moteur pas à pas, or je veux piloter 2 moteur pas à pas + 1 servo. Existe t-il une carte permettant de contrôler ces 3 éléments?

Est-ce possible avec un moteur pas à pas et un arduino de compter le nombre de tour faits dans un sens et de les refaire en sens inverse pour revenir en position initiale?

Merci par avance

Bonjour,

Cette shield est fait pour toi :wink:

http://www.watterott.com/en/Adafruit-Motor-Shield

Super, merci skywodd !

Je dois maintenant acheter mes deux moteurs pas à pas mais je ne sais pas quelles spécifications choisir, quelqu'un peut m'aider?

Pour poser ma webcam je fabrique un petit plateau alu avec une poulie dessous. Une courroie reliera cette poulie au moteur. (Voir schema)
Pour être plus précis dans la rotation, plus fluide et plus puissant, d'après mes recherches je dois utiliser un moteur avec réducteur. Est-ce obligatoire ou la démultiplication des deux poulies suffira.

Avez-vous une idée de la puissance du moteur à prendre, de la vitesse de rotation et un bon vendeur à me conseiller?
Le moteur étant utilisé pour faire tourner un plateau alu et une webcam, le tout pour 1,5kg maxi, la puissance n'a pas besoin d’être énorme mais j'aimerais pouvoir faire des mouvements fluides et pouvoir revenir en position initiale.

Merci pour votre aide.

camera schema.JPG