comment convertir RS232 vers ethernet (arduino uno + ethrnet shield)??

bonjour,

J'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider j'ai actuellement un arduino UNO + Ethernet shield, ce que je souhaite faire c'est convertir des données( temp, humid,... etc) issue d'une carte électronique que je lis pars RS232 ( UART ) au protocole ethernet. est ce que quelqu'un peut me suggérer un code ou un projet similaire .

Merci d'avance.

ayoubo01: bonjour,

J'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider j'ai actuellement un arduino UNO + Ethernet shield, ce que je souhaite faire c'est convertir des données( temp, humid,... etc) issue d'une carte électronique que je lis pars RS232 ( UART ) au protocole ethernet. est ce que quelqu'un peut me suggérer un code ou un projet similaire .

Merci d'avance.

bonjour caracteristiques/liens concernant ta carte ? c'est dans quel cadre ? scolaire ? 8)

Salut, mouahaha ^^ tu a pas du plancher longtemps la dessus, tu lis les infos en RS232 ( software serial ) puis tu les envoie via ethernet avec un protocole style UDP ou TCP... à part te pondre un code qui fait ça, ( mixer deux exemples proposé par ARDUINO en gros ) je peut rien faire pour toi, creuse toi les méninge un peut, ici le "tiens sa devrai faire éxactement ce que tu veux sans que tu bouge le petit doigt" on fait pas, on aime bien faire galérer un peut :grin: ( sinon tu n'apprendra jamais donc c'est pour ton bien quelque part ;) )

Skizo

skizoh: ... tu lis les infos en RS232 ( software serial )

bonjour skizoh Il y a de bonnes chances que ça "fume" quelque part :grin:

Rohh un petit MAX232 et la fumé va ce dissiper :P

Je voulais le laisser expérimenter les nuage de fumé comme les indiens :grin:

skizoh: Rohh un petit MAX232 et la fumé va ce dissiper :P

Je voulais le laisser expérimenter les nuage de fumé comme les indiens :grin:

Bon , Ok , joli rattrapage aux branches :grin:

Merci à vous oki je vais me casser un peut la tête et si j'y arrive pas vous m'aidez oki ? :D

Il y a des exemples dans les logiciels livrés avec l'IDE. Voir dans Fichier/Exemples/Ethernet

prière de m'aider j'arrive pas pour le code

Je t'ai dit de regarder dans les exemples il y a un code qui gère un capteur barométrique et affiche les résultats. C'est pas difficile de transposer ça à un autre capteur.