Comment créer une consigne de température par rapport au temps sur Arduino

Bonjour,

Voici mon problème : j'aimerai créer une station Arduino automatisée qui me permette de constater les variations de CO2 dans de l'eau en fonction de variations de température que j'aurai moi même programmées.
J'ai le matériel nécessaire, notamment deux modules pelletier me permettant de chauffer et refroidir à ma guise ainsi qu'un relais pour pouvoir avoir plus d'intensité que les 5V de la carte arduino uno. Cependant je ne sais pas comment coder la consigne sur Arduino.

J'aimerais faire un truc de genre : entre 0 et 10mins ne pas s'écarter de la valeur de température 25 degrés
Entre 10 et 20mins ne pas s'éloigner de 15 degrés etc .
Avec un contrôle de la température par l'arduino toute les 30 secs par exemple.(pour savoir si il est éloigné ou pas de la température et si il doit donc chauffer, ne rien faire ou refroidir)

Si vous avez des suggestions je suis preneur,

Cordialement.

Théo

C'est marrant, lu comme ça, ça ressemble beaucoup à un énoncé de TP....

Le plus simple s'il n'y a pas d'autre besoin: mettre un delay(30000) dans la loop pour attendre 30 secondes, puis faire la lecture de température et appliquer la consigne au module peltier

jfs:
C'est marrant, lu comme ça, ça ressemble beaucoup à un énoncé de TP....

Pas vraiment c'est pour mon TIPE (prépa scientifique)

C'est bon à savoir et d'ailleurs la Règle du Forum impose "d'annoncer la couleur" !!
JFS , par ailleurs modérateur du Forum, était sur la bonne voie !! (ne jouons pas sur le mots, Projet bac STI, TIPE.... il est essentiel d'annoncer que le travail s'inscrit dans un contexte d'épreuve d'examen)

al1fch:
C'est bon à savoir et d'ailleurs la Règle du Forum impose "d'annoncer la couleur" !!
JFS , par ailleurs modérateur du Forum, était sur la bonne voie !! (ne jouons pas sur le mots, Projet bac STI, TIPE.... il est essentiel d'annoncer que le travail s'inscrit dans un contexte d'épreuve d'examen)

Je ne voyais pas l'intérêt d'expliquer le contexte d'utilisation de mon arduino. Je m'en excuse.