Comment débuter..

Salut à tous,

Je débute un peu dans l'électronique et je suis quelqu'un qui arrive à comprendre assez vite. Je voudrai prendre l'arduino Duemilanove pour faire un projet pour l'airsoft (c'est un peu comme le paintball).

Une bombe factice ( Un compte a rebours, et une sirène d'alarme de voiture qui sonne au bout du temps impartit). Ce qui est de la programmation ce n'est pas ce qui m'inquiète. C'est plutôt le matériel à utiliser..

De base je voudrai partir avec un écran LCD où il y a le temps qui défile ainsi que le code que la personne mets pour désarmé la "bombe". Mettre un clavier numérique (0 à 9) avec touche (*) Etoile et (#) Dièse.

Sachant que je garde une entrée pour envoyer un bouton poussoir (Type NO) caché qui déclanchera la sirène directement et une sortie pour que j'alimente le relais de la sirène.
Pensez vous que c'est possible que j'utilise l'arduino Duemilanove ou dois-je passer sur du plus gros?

Merci d'avance pour votre aide.

Pour la bombe voir ici:

http://arduino.cc/forum/index.php/topic,86854.0.html

Salut à toi amis Airsofteur, et oui le airsoft c'est plus ou moins pareil que le paintball sauf que le paintball est un sport avec des régles à respecter, et que les billes de paintball sont 100% biodégradable, contrairement aux billes d'airsoft (et me dit pas oui mais y'en a qui utilise des billes bio, parce que je te répondrais que une infime partie des airsofteurs en utilisent parce que celle ci sont friable et ne tire pas droit...), et le fait de jouer un peu à l'arrache n'importe où me dérange un tant soit peu, mais bon c'est pas le débat ici :grin:....

Pour ce qui est de ton projet, avec le Arduino uno ou Duemilanove t'auras large assez de pin pour faire ce que tu as envie de faire, voir méme t'auras plein de pin de libre pour "upgrader" ta bombe factice, donc tu peux y aller ^^.

Je te conseil par la même occasion le siteMon Club Elec qui te permettra de te familliariser avec l'arduino avec des codes simples et bien expliqué pour le reste Google sera ton meilleur amis.

Bien à toi.

@Arioch : l'airsoft est une activité en asso bien encadrée, tout le monde à l'obligation de jouer en billes bio (les Xtrem précision fonctionnent très bien).

Ce dont tu parles, c'était il y a 5 ou 6 ans, avant que ces billes bio soient au point.

Désormais c'est le cas.