comment déclaré cette arduino

j'ai acheté récemment cette arduino nano http://www.dx.com/fr/p/nano-3-0-atmel-atmega328p-mini-usb-board-w-usb-cable-for-arduino-152052

je réalise tous mes projet sur un arduino uno avant de les finalisés sur nano .
j'ai donc franchi le cap des teste pour me dirigé vers la conception avec ce petit arduino .

mais le problème est que pour transférer sur cette nouvelle carte il faut changer le type de carte hors dans la liste je ne sais pas laquelle choisir.

j'espère donc que l'un d'entre vous aura une réponse .

merci d'avance

bonjour,
c'est marqué dans le lien :wink:
Nano Conseil Mini-USB 3.0 Atmel ATMEGA328P
donc
Nano ATMEGA328P

c'est celui que j'ai rentré et il me met a chaque fois port serie " com 3 " non trouvé.

c'est donc pour ça que je ne trouvais pas

G-Ijo:
c'est celui que j'ai rentré et il me met a chaque fois port serie " com 3 " non trouvé.

c'est donc pour ça que je ne trouvais pas

bonjour
ça pourrait éventuellement venir du problème "faux" FTDI

quel OS ?
Tu a d'autre(s) arduino reconnu sur le com3?

teste sur un pc qui a un xp ou un linux.
+1 avec Artouste

je suis windows 7 . je ne pourrais m'en servir que sous xp ou linux ??

le faux ftdi c quoi exactement j'ai peur d'avoir compris :confused:

j'ai acheter un arduino nano qui ne fonctionnera jamais :confused:

Bonsoir,

G-Ijo:
le faux ftdi c quoi exactement j'ai peur d'avoir compris :confused:

C'est une sombre histoire : je te tue si tu ne fais pas partie de la famille.
Voir ici ou faire une recherche sur le net

icare:
Bonsoir,C'est une sombre histoire : je te tue si tu ne fais pas partie de la famille.
Voir ici ou faire une recherche sur le net

:grin:
Bonsoir Icare
le (un des) problème serait aussi = tu peux mourir aussi, même si tu "es un vrai membre de la famille" :sunglasses:

je ne suis pas sur d'avoir compris l'hstoire de famille . mais ce que j'ai compris en revanche c'est que j'ai acheté un arduino nano inutile et que je me al suis bien fait mettre .

est-ce que les puce en question sont graver du sigle ftdi?? si c'est le cas j'ai regarder aucune puce sur l'arduino ne porte cette gravure . :confused: (lueur d'espoir) :stuck_out_tongue:

G-Ijo:
je ne suis pas sur d'avoir compris l'hstoire de famille . mais ce que j'ai compris en revanche c'est que j'ai acheté un arduino nano inutile et que je me al suis bien fait mettre .

est-ce que les puce en question sont graver du sigle ftdi?? si c'est le cas j'ai regarder aucune puce sur l'arduino ne porte cette gravure . :confused: (lueur d'espoir) :stuck_out_tongue:

Photos du recto/verso de ton nano ?
en attendant (et toujours sans garantie) lire ça

j'ai pas trop saisi la manip faite par le gars

les photos je fais ça demain la je dois filer .

merci pour vos réponses
en espérant que je ne soit pas concerner (espoir quand tu nous tiens :p)

voici les puce présente sur le nano

ATMEL mega328p AU 1418 ( puce carrée 24 broches)
WCH ch340g 202685401 (puce rectangulaire 16 broches)
AMS1117 50h424te (puce rectangulaire 3 borches d'un cote 1 larges de l'autres)

en espérant que ça vous aide à m'aider

Hi Artouste,

Artouste:
:grin:
Bonsoir Icare
le (un des) problème serait aussi = tu peux mourir aussi, même si tu "es un vrai membre de la famille" :sunglasses:

Pour un même résultat, mourir en bonne compagnie et se faire tuer n'est pas la même chose.
:slight_smile:

icare:
Hi Artouste,Pour un même résultat, mourir en bonne compagnie et se faire tuer n'est pas la même chose.
:slight_smile:

:sunglasses:
J'abonde évidemment !
Mais si c'est pour mourir "à l'arme lourde de la main d'un proche" simplement parce qu'il ne t'a pas bien reconnu, c'est pas la "meilleure mort" envisageable. :grin:

WCH ch340g 202685401 (puce rectangulaire 16 broches)

WCH340G, apparement une puce USB/UART qui apparait sur divers clones Arduino, jamais entendu parler à ce jour...
Page du constructeur : http://wch-ic.com/product/usb/ch340.asp ...... Driver à trouver !!
discussion içi : http://forum.arduino.cc/index.php?topic=261375.0
Le vendeur de la carte devrait en principe donner le lien de téléchargement du driver.
plusieurs sites ont l'air de renvoyer vers ce site russe : Модуль CH340G. Переходник USB COM TTL (RS232).

Драйверы:

WH34OG Uno.jpg

en gros dans mon cas ça serait juste un problème de driver ??

G-Ijo:
en gros dans mon cas ça serait juste un problème de driver ??

bonsoir
A tu déjà essayé la manip proposée dans le lien que j'ai indiqué plus haut ?
je remet le lien

j'ai regardé la manip mais j'ai pas trop compris je vais l'essayé quand j'aurais le temps après mes journées de boulots

Essaye celui la il va bien avec mes nouvelles nano

CH341SER.zip (139 KB)

pa44:
Essaye celui la il va bien avec mes nouvelles nano

merci pa44 le problème m'a l'air réglé .

grosse frayeur quand même

Juste pour info: j'ai un clone d'Arduino Mega, avec un CH340 dessus, je n'ai pas eu besoin d'installer de driver, détecté au premier branchement par Windows 8.1.