Bonjour à tous, je suis nouveau dans le domaine robotique et je voudrais de l'aide pour un projet qui détecte le passage d'une personne, l'ordre de passage (est-ce qu'il sort de la maison ou il entre). ainsi le résultat du projet serait envoyé vers un programme Python et ensuite envoyé en notification par mail. Le problème c'est que je ne sais pas encore le fonctionnement de ce capteur. le modèle du capteur est le Capteur photoélectrique Energétique Sick, GR18, 3 mm → 115 mm, Cylindrique, IP67.
Lien GR18 : https://fr.rs-online.com/web/p/capteurs-photoelectriques/2123109.
La carte utilisée est l'Arduino UNO.
Merci de votre aide.
Comment détecter l'ordre de passage des personnes avec un capteur photoélectrique réfléchis sans PNP
Avec ce capteur, oublie!
Ce capteur envoie un faisceau qui doit être réfléchi par l'objet (home objet ou femme objet?). Il est dit:
Distance de commutation 5 mm ... 100 mm avec un Objet avec 90 % de réémission (par rapport au blanc standard selon DIN 5033).
On peut donc détecter les personnes rasant le mur si ils sont habillés de blanc.
Et quel capteur suggérez vous pour pouvoir faire ce projet s'il vous plaît ?
avec un cpateur time of flight du type VL53L4CD ou un autre
capteur de distance de 0 à 1300 mm
avec un esp32, pour la notif mail, c'est parfait
Il faut en tout cas deux capteurs, avec un seul, on ne peux pas avoir le sens de passage. Je suis ignorant du choix de ce type de capteur.
Ces capteurs ont aussi besoin que la cible soit un minimum réfléchissante.
Le plus adapté serait une barrière optique utilisant
- soit une cellule d'un coté et une source lumineuse de l'autre
- soit une cellule émettrice/réceptrice d'un coté et un réflecteur de l'autre
Et si tu veux connaitre le sens de passage, il en faut 2. L'ordre dans lequel elles sont interrompues indiquant le sens de passage. Vrai s'il ne peut passer qu'une seule personne à la fois.
fdufnews
NON dans son exemple il utilise juste une boite en carton. il y a des videos sur internet avec seulement la main...
avec un bon algorithme on ca peut marcher, si la distance de la personne augmente ca veux dire que la personne sort
si la distance de l'objet descend, ca veux dire la personne entre...
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.