Comment envoyer un SMS avec arduino uno ?

Bonjour j'aimerais réaliser un projet sur arduino qui consiste à envoyer un SMS sur mon portable lorsque du courrier arrive dans la BAL. Je me suis longuement informé et je crois qu'il me faut un module GSM mais que me faut il d'autre ? Déjà je dois le prendre laquelle ? Et il faut une carte SIM avec un forfait ? Merci beaucoup

lorsque du courrier arrive dans la BAL

Tu veux parler d'une boîte mail ?

@+

Non d'une Boite Aux Lettres

OK

Il y a pas mal de gens qui bidouillent autour des SIM900 ou autres ici. Tu devrais chercher sur le forum (la loupe en haut à droite).

@+

D'accord merci beaucoup

Bonjour

La combinaison SIM800L + sim FreeMobile 2€ est fonctionnelle et économique ...... du moins tant que Free pourra utiliser le réseau 2G d'Orange (jusqu'à fin 2020 ?) On trouve des petites cartes avec un SIM800L pour 3€ On trouve également des librairies ..tutoriels Prévoir une alimentation adaptée (accu Lipo par exemple pour fournir une tension correcte pour le module SIM800L et le courant suffisant)

Ah ouais d’accord merci donc on est obligé d’avoir une carte sim avec un forfait dedans pour envoyer les SMS meme avec arduino

Affirmatif !! pas d'accès au réseau GSM sans carte SIM valide pour l'usage. (alternative : accès WiFi pour envoyer indirectement un SMS par Internet)

D'accord merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

il y a aussi l'application PushingBox (envois de SMS via internet) Librairie arduino sur le site