Comment faire marcher un module bluetooth pour mBot avec une Arduino Uno

Bonjour,
Je n'arrive pas a faire marcher mon module bluetooth mBot sur ma carte Arduino Uno.Je ne connais pas bien le langage c et j'aimerais savoir comment programmer l'arduino de façon a l'utiliser avec des applications mobiles
J'ai branché TX sur TX
RX sur RX
GND sur GND
Et 5V sur VCC
Il reste RST,NC et DTR qui ne sont pas relier a l'arduino

Tx va sur rx
Et rx va sur tx,
Il faut les croiser

Ok merci je vais essayer.
Mais sinon y a t'il besoin de programmer l'arduino ?

Toto_38:
Mais sinon y a t'il besoin de programmer l'arduino ?

Ben sans programme l’arduino ne fait rien... ensuite le programme doit être adapté à votre projet

Enfaite mon projet serais de contrôler un robot a deux moteur grâce a mon portable en utilisant le module bluetooth de mon ancien mBot et mon Arduino Uno

c'est faisable mais faut coder... il doit y avoir quelques dizaines/centaines de tutos sur ce genre de bidouille

Je n'en ai pas trouvé avec un module bluetooth mBot

C'est pour ça que je demande sur ce forum

Toto_38:
Je n’en ai pas trouvé avec un module bluetooth mBot

la première doc que je trouve explique la connectique

Baud rate: 115200
Provide RX, TX, VCC, GND pins to support most Arduino Baseboards

donc suffit de connecter ça sur le port Série du UNO en croisant Tx et Rx, faudra débrancher au téléchargement. Un Software Serial risque d’être juste car ça ne tient pas bien la route à 115200 bauds

ensuite je ne sais pas ce que l’application associée envoie…

D'accord alors il faudra que j'achète une nouvelle Arduino

Toto_38:
D'accord alors il faudra que j'achète une nouvelle Arduino

vous n'aviez pas dit que vous aviez déjà un UNO?

Toto_38:
Enfaite mon projet serais de contrôler un robot a deux moteur grâce a mon portable en utilisant le module bluetooth de mon ancien mBot et mon Arduino Uno

si vous achetez un nouvel arduino, il y en a avec le bluetooth intégré ou en prendre un avec plusieurs ports série matériel genre MEGA (il y a des clones où la carte n'est pas très grande)

Enfaite je ne sais pas si une Uno funduino feras l'affaire

c'est un compatible UNO, non?

Oui normalement

vous avez le schéma de connexion ci dessus :slight_smile: