Comment faire un compteur ultra simple

Bonjours !
Je suis complètement débutant sur l'arduino et j'ai besoin de faire un compteur assez rapidement, j'ai cherché sur internet quelque tuto mais la plupart étais en anglais ( et c'est pas mon fort ) ou n'étais pas concordant avec ce que je recherchais
Je poste donc ce sujet pou qui veut bien y répondre

Donc ce que je cherche a faire est tout simple:
-Appuyer sur un bouton poussoir
-Faire apparaître 1 sur un écran LCD
-Si on r'appui le 1 devient 2
le 2 en 3 ,4 ,5 etc, etc... ( un compteur quoi non ? )

Donc le but est de compter le nombre d'entré pour une expo qui auras lieu dans 5 jours,
un vigile a l'entré devrais donc appuyer sur le bouton poussoir quand il vois une nouvelle personne arrivé et a la fin de la journée on a le nombre de visiteurs.

Un bouton annexe pourrait être utile pour reset le compteur car l'expo dur 3 jours et ce serrais pas mal de faire un décompte par jours, si c'est galère pas de souci je me débrouillerais !

Comme je vous l'ai dis je suis totalement "noob" dans le domaine
Excusez moi pour les fautes d’orthographes

Merci a vous , Enzo :slight_smile:

bonjour,

Je suis complètement débutant sur l'arduino et j'ai besoin de faire un compteur assez rapidement, j'ai cherché sur internet quelque tuto mais la plupart étais en anglais ( et c'est pas mon fort ) ou n'étais pas concordant avec ce que je recherchais

ca prend en cherchant un tout petit peu dans les exemples de l'ide environ 3mn pour faire ca.
regardes le code button dans les exemples, ca allume une led

il suffit de rajouter une variable X qui est à 0 au debut et d'incrémenter de 1 à chaque impulsion du doigt.

mais ca sent plus l'exam qu'un compteur pour un vigile :slight_smile:

EDIT :
sinon tu as ceci qui ne nécessite aucune compétence

Compteur de gibier

Bonsoir,

Lire le tutoriel d'eskimon serai un très bon debut, tu y trouveras exactement ce dont tu as besoin

eskimon.com

sinon
y a toujours ça d'utilisé , fiable, pas d'alim :grin:
[iurl=http://www.priceminister.com/offer/buy/304018084/compteur-manuel-compte-personne-comptage-a-main-clicker.html?t=180114&ptnrid=pt|79137267083|c|53512532603|304018084&gclid=CNWw7pa1m8wCFUKeGwodmKgBFA#sort=0&bbaid=1898000076&filter=20&xtatc=PUB-[ggp]-[bricolage]-[electricite]-[304018084]-[occasion]-[Top_Occasion]&t=&ptnrid=sxJVi8EdG_dc|pcrid|53512532603|pkw||pmt|&ja1=tsid:67590|cid:286287083|agid:14478400523|tid:pla-79137267083|crid:53512532603|nw:g|rnd:2748452527116112144|dvc:c|adp:1o5]clicker[/iurl]

Et anti rebonds logiciel intégré

Le problème, c'est le vigile. Faut un bouton poussoir costaud !

pepe:
Il faut peut-être un autre type de compteur si le vigile est une brute. S’il écrabouille les visiteurs, un débitmètre conviendrait mieux. Et s’il les désintègre, il faudrait plutôt un compteur Geiger. :smiley:

:grin:
Oui , mais c’est courir le risque pour un vigile , de ne plus alors etre employé sur de la centrale NUC !
Il ne passera même pas les “accès/portiques” ;D

zêtes méchant avec le vigile :slight_smile:

je viens de trouver un videur high tech

J’ai bien ris en vous lisant… :smiley:

J’imagine que l’idée est aussi d’avoir une présentation attrayante/interractive pour les visiteurs ? Ou si c’est strictement fonctionnel pour le personnel à l’accueil ?

Le principe que tu as besoin est très simple:

Résistance, bouton poussoir et fil connecté à une pin Arduino en digital read pour détecter le nombre de fois que vous appuyez sur le bouton. Se documenter un peu sur les LCD pour y faire les branchements adéquats.
Créer une variable pour le décompte du nombre de visiteurs. Modifier et afficher la valeur sur le LCD à chaque fois que le bouton est appuyé. :slight_smile:

Sinon il y a toujours des vidéos explicatives sur le net n’utilisant pas un Arduino, mais utilisant d’autres idées toutes aussi ingénieuses. :blush: