comment faire un cycle avec un arduino ?

Bonsoir, je suis débutant en Arduino et j’essaye de faire une sorte de cycle mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre.

mon montage est assez simple, il comporte un bouton poussoir momentané et une led

Dans l’idéal, il faudrait que mon programme fonctionne comme ceci :

initialement, - la led clignote (changement d’état toutes les 500ms)

• si j’appuie sur le bouton avant qu’il se soit écoulé 5000ms depuis le début rien ne change
    mais - si j’appuie sur le bouton après les 5000ms,
  • la led clignote (changement d’état toutes les 1500ms)
    puis - lorsque 10000ms se sont écoulées depuis l’appui sur le bouton, la led clignote (changement d’état toutes les 120ms)
  • si j’appuie de nouveau sur le bouton avant qu’il se soit écoulé 500ms depuis le dernier appui, rien ne change
    mais - si j’appuie de nouveau sur le bouton après les 500ms depuis le dernier appui
  • la led reste allumée
    puis, - arrivé à 10000ms après le dernier appui sur le bouton, la led s’éteint
    puis, - au bout de 5000ms après l’extinction de la led, retour au début du programme la led clignote (changement d’état toutes les 500ms)
  • etc…

je vous met en pièce jointe un schéma

merci d’avance !

Voir sans doute la machine à état. On dirait que tu a déjà copié le dessin!

Je suppose que tu es étudiant et que c'est un exo qu'un prof t'a filé. On peut négocier ? On partage la note ?

vileroi: Voir sans doute la machine à état. On dirait que tu a déjà copié le dessin!

Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais

PS : le dessin n'a pas été copié, il a été fait par moi même sur paint hier soir

JiPe38:
Je suppose que tu es étudiant et que c’est un exo qu’un prof t’a filé. On peut négocier ? On partage la note ?