comment faire un tableau dynamique

Bonjour a tous

j'ai comme projet de faire un système de sécurité et je ne sais pas comment faire pour que l'utilisateur puisse choisir un mot de passe de 5 caractères. j'ai entendu dire qu'un tableau dynamique pourrait m’être utile. j'ai essaye de comprendre, mais je reste toujours dans le néant. est ce qu'il y aurait quelqu’un pour m'expliquer comment me débrouiller dans ce fabuleux concept des tableaux dynamiques ou encore me montrer un autre concept qui serait plus facile.

merci et bonne journee

Bonjour,

C'est quoi pour toi un tableau dynamique? En C++ un tableau dynamique est un tableau dont la taille est variable et qui est alloué à l’exécution.
D'après ta question je ne pense pas que ce soit ce que tu veux.
Qu'est ce que tu veux faire exactement? Stocker le mot de passe défini par l'utilisateur?

Sinon il y a la librairie Password

+1

kamill:
Bonjour,

C'est quoi pour toi un tableau dynamique? En C++ un tableau dynamique est un tableau dont la taille est variable et qui est alloué à l’exécution.
D'après ta question je ne pense pas que ce soit ce que tu veux.
Qu'est ce que tu veux faire exactement? Stocker le mot de passe défini par l'utilisateur?

Exactement ! l'utilisateur devra choisir son mot de passe de 6 caractères sur le keypad 4x4 et ensuite pouvoir armer et désarmer le système d'alarme avec ce mot de passe.

enz0_68:
Exactement ! l’utilisateur devra choisir son mot de passe de 6 caractères sur le keypad 4x4 et ensuite pouvoir armer et désarmer le système d’alarme avec ce mot de passe.

Si tu dis que le mot de passe est limté à 5 ou 6 caractères, ya pas besoin de l’allouer dynamiquement, tu peu le limiter à 10 par exemple :

char password[10] = { 0, };

(il y a bien une virgule seule après le 0 pour préciser dinitialiser avec des 0 partout)

Ensuite, la saisie devra le terminer par un 0 pour savoir ou ça s’arrête.

Jambe:
Sinon il y a la librairie Password

oui elle est très intéressante cette librairie mais elle ne permet pas a l'utilisateur de choisir le mot de passe ou si elle peut je ne sais pas comment :frowning: .

piif:
Si tu dis que le mot de passe est limté à 5 ou 6 caractères, ya pas besoin de l'allouer dynamiquement, tu peu le limiter à 10 par exemple :

char password[10] = { 0, };

(il y a bien une virgule seule après le 0 pour préciser dinitialiser avec des 0 partout)

Ensuite, la saisie devra le terminer par un 0 pour savoir ou ça s'arrête.

d'accord j'aime l'idee mais comment je fais pour que l'utilisateur choisisse son mot de passe?

enz0_68:
d’accord j’aime l’idee mais comment je fais pour que l’utilisateur choisisse son mot de passe?

Faudrait en savoir plus sur le projet dans son ensemble pour en dire plus, mais à louche :

• un mode “saisie” permet de vérifier un mot de passe existant
  • un mode “changement” permet d’en saisir un nouveau
    On écrase alors le mot de passe avec la saisie, en mettant les touches reçues dans le tableau, et en limitant à 10 (9 en fait, pour laisser la place au ‘\0’ final, ou alors faut un tableau de 11)

En passant, je suppose que le tableau devra être stocké en mémoire flash pour résister à un reset.