Comment faire une commande de couvertures chauffantes avec arduino?

Bonjour à tous

Ayant un peu parcouru le forum pour trouver ma solution sans succès, je me tourne vers vous.

Je vous explique ce que je veut faire et le matériel à ma disposition.

Alimentation 13v 20A.
Couvertures chauffantes × 4, consomation 8A sous 13v.

Ce que je veut faire.
Commander la mise en route des couvertures et réguler de 60 à 90 degrés.
Afficher la température par paire de couvertures.

Ne connaissant rien à l'arduino et à l'électronique , vous comprendrez mon désarroi.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien faire avancer mon projet.

bonsoir
faire de la regulation de T° , ça peut etre tres simple comme tres compliqué. :grin:
tes couvertures servent à mettre quoi sous T° ?

Des pneus gomme de voiture radio commandée

dragonnier09:
Des pneus gomme de voiture radio commandée

tu veux "verifier/assumer " la T° où ?

• en surface du pneu ? (homogénéité faible)
  • milieu de gomme ? (homogénéité + importante)
  • prés de jante ?
    -- ...

:grin:

lien(s) vers tes "couvertures" ?

La température sera prise en surface du pneus. Entre la couverture et le pneu. L'épaisseur de gomme est assez faible donc pas de soucis pour la mesure en surface.

Ce sont les mêmes que cela.
http://boutique.hobbycenter.fr/m_fiche_article.php?cPath=515_304&products_id=17365

bonjour,
une CTN 100k ou autant qu'il t'en faut, c'est tout petit en plus et supporte plus de 350C
un relais ou deux
un lcd I2C

le truc est de faire un petit calcul de temps pour savoir si le pneu est bien à la même temp que la couverture, car ca va chauffer plus vite que la gomme elle même.

Merci artouste et infobarquee. C'est déjà un début de piste.
Mais vu mes connaissances plus que limitées, il vas me falloir plus d'Infos.
Modele arduino qu'il me faut acheter, car apparemment il y en a plusieurs. m'expliquer pour le programme qu'il vas me falloir faire. Je compte donc sur vous pour m'aider dans ce projet qui vas me motiver à mieux comprendre le fonctionnement de l'arduino pour d'autres applications.

bon et bien vu l'aide et les conseils qui me sont prodigués sur le forum, je croit que je vais aller voir ailleurs si la mentalité est meilleure.
je croyait que le but d'un forum était de partager ses connaissances et l'entraide mais apparemment pas le cas de celui là.

dragonnier09:
bon et bien vu l'aide et les conseils qui me sont prodigués sur le forum, je croit que je vais aller voir ailleurs si la mentalité est meilleure.
je croyait que le but d'un forum était de partager ses connaissances et l'entraide mais apparemment pas le cas de celui là.

sympa pour ceux qui répondent

t'es tu au moins renseigné sur la CTN?
as tu fais un code?
as tu recherché sur le forum quelque chose qui pourrait ressembler à ton projet?
je dirais NON à toutes les questions.

partager, oui, pas de soucis, mais si tu veux que l'on fasse le code pour toi, la réponse est non.
En plus, je crois que tu oublie que c'est les vacances et que les membres ne sont pas forcément connectés 24/24h et 7/7j

le matos déjà a avoir
une carte arduino
un écran lcd I2C pour gagner des pins
un potar pour régler la temp
1-2 relais

ton projet prend 1h avec ton niveau

donc, vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte dans ce cas, vu comment tu le prends.
tu balance un projet qui ressemble à une couveuse, donc cherche de ce coté pour avoir des idées.

j'ai peut être écrit un peu vite, mais au moins mon post a fait réagir ce qui était mon but.

sympa pour ceux qui répondent

tu n'a donc pas du tout lire!!
juste avant mon petit coup de sang!!

Modele arduino qu'il me faut acheter, car apparemment il y en a plusieurs. m'expliquer pour le programme qu'il vas me falloir faire. Je compte donc sur vous pour m'aider dans ce projet qui vas me motiver à mieux comprendre le fonctionnement de l'arduino pour d'autres applications.

t'es tu au moins renseigné sur la CTN?
as tu fais un code?
as tu recherché sur le forum quelque chose qui pourrait ressembler à ton projet?
je dirais NON à toutes les questions.

alors pour les réponses.

partager, oui, pas de soucis, mais si tu veux que l'on fasse le code pour toi, la réponse est non.

je n'ai jamais demandé que l'on fasse quoi que ce soit à ma place. je veut réaliser moi même mais sans aide, cela m'est impossible.

le matos déjà a avoir
une carte arduino
un écran lcd I2C pour gagner des pins
un potar pour régler la temp
1-2 relais

ça c'est pris en compte, et je passe commande demain!!

ton projet prend 1h avec ton niveau

là franchement je voit pas comment tu peut connaitre mon niveau. je peut te dire pareil avec ce que je connait. parle moi mécanique auto ou carrosserie, il n'y a pas de soucis. par contre quant on me parle d'électronique ou d'informatique, je suis une bille et je n'ai pas honte de le reconnaître. c'est justement pour apprendre que je suis venu sur ce forum.

donc maintenant que tout est posé, soit on reprend sur de bonne bases et j'essaie de comprendre ce que vous m'expliquez, soit je vais sur un autre forum.
a vous de voir.

et merci quand même.

là franchement je voit pas comment tu peut connaitre mon niveau. je peut te dire pareil avec ce que je connait. parle moi mécanique auto ou carrosserie, il n’y a pas de soucis. par contre quant on me parle d’électronique ou d’informatique, je suis une bille et je n’ai pas honte de le reconnaître. c’est justement pour apprendre que je suis venu sur ce forum.

là, c’est pareil
tu as commencé a bricoler sur des mobylettes et t’exercer a changer une bougie au début.
changer un servo moteur sur ta voiture, buggy, etc…
si tu fais les codes exemples de l’ide arduino, tu sauras la schématique d’un code et les commandes.
donc, il suffit de regarder les exemples pour CTN, lcd I2C, lecture d’un potar et tu as tous les éléments pour ton code.

donc maintenant que tout est posé, soit on reprend sur de bonne bases et j’essaie de comprendre ce que vous m’expliquez, soit je vais sur un autre forum.
a vous de voir.

c’est toi qui vois

donc papier crayon pour faire le schéma de ce que tu veux faire, c’est 80% du boulot, avec toutes les phases du programme.
je dois lire ceci
si ceci est < à X faire cela
si ceci > à X faire cela
etc…

dragonnier09:
bon et bien vu l’aide et les conseils qui me sont prodigués sur le forum, je croit que je vais aller voir ailleurs si la mentalité est meilleure.
je croyait que le but d’un forum était de partager ses connaissances et l’entraide mais apparemment pas le cas de celui là.

bonjour
Cà c’est vraiment le genre de reponses , qui n’incite vraiment pas à aller/discuter plus loin ! 8)

Un forum est par definition asynchrone , il n’y a aucune obligation de reponse, et donc encore moins devoir repondre sous quelconque délai.

Ton projet hyper simple n’est In fine important/urgent “que pour toi” :grin:

bonjour
Cà c'est vraiment le genre de reponses , qui n'incite vraiment pas à aller/discuter plus loin ! 8)

donc c'est que tu n'a pas lut les posts précédents. 5 post avant celui là!! avant mon coup de sang.

pour le reste, je continue sur mon projet mais avant je bosse un peu pour comprendre les codes et tout le reste vu que je part de zéro et surtout en attente de recevoir mon matériel.

je revient vers vous après.
merci d'avance pour votre aide.

N’oublie pas d’utiliser la pépite qu’est le tuto d’Eskimon.
Nous n’avons pas encore trouvé mieux.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une carte arduino pour apprendre à compiler un programme avec l’IDE.
Cela permet d’apprendre le langage immédiatement et donne la possibilité de poser des questions précises et documentées.
Plus les questions sont précises et documentées plus les réponses seront rapides et adaptées.

Dernier conseil : ne jamais vouloir aller trop vite, vouloir gagner du temps en faisant plusieurs nouveatés à la fois est le meilleur moyen pour en perdre et se décourager.
Quand ça coince toujours décomposer le programme afin de traiter un point à la fois.

Lire ou relire les messages épinglés et notament dans celui qui se nomme Bienvenue sur le forum de la communauté francophone le sous message : les bénévoles qui vous répondent.