Comment faire une impulsion avec un relais Help Help

Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous car après 2 jours et 1 nuit blanche je bloque sur un problème >:( >:( >:( >:( >:( qui je pense est hyper simple (tellement simple que je n'ai rien trouvé sur les forum je suppose que personne a bloqué sur ce point :confused: :confused: :confused: :confused: en fin bref ....) comme vous aurez deviné je suis un super débutant en arduino/prog.

Mon problème est le suivant:

je souhaite ouvrir/fermer mes volets roulants via mon arduino commande vocale/bluetooth (smartphone android) + 1 relais ouverture + 1 relais fermeture.

Étonnamment la commande vocale et le bluetooth zéro problème (merci au super Tuto sur YouTube).

Là où je bloque c'est que pour faire fonctionner la commande centralisée de mes volets il me faut simuler un bouton poussoir; au début je me suis dit facile:

Je mets un delay(500) sur le relais ça créer une impulsion et hop le tour est joué. Un relais pour l'ouverture, un pour la fermeture basta.

int RelaiVoletOpen = 12; int RelaiVoletClose = 11; int state = 0;

void setup() { pinMode(RelaiVoletOpen, OUTPUT); pinMode(RelaiVoletClose, OUTPUT);

Serial.begin(9600); }

void loop() { if(Serial.available()>0){ state = Serial.read (); }

if (state == '1'){ digitalWrite(RelaiVoletOpen, HIGH); delay(500); }

else if (state == '2'){ digitalWrite(RelaiVoletClose, HIGH); delay(500); } }

Bon ça marche pas le relais change d'état mais ne revient pas à l'état initial j'ai donc ajouté :

if (state == '1'){ digitalWrite(RelaiVoletOpen, HIGH); delay(500); digitalWrite(RelaiVoletOpen, LOW);

ça ne marche pas le relais change d'état mais ne revient pas à l'état initial j'ai donc ajouté:

if (state == '1'){ digitalWrite(RelaiVoletOpen, HIGH); delay(500); digitalWrite(RelaiVoletOpen, LOW); delay(500);

ça marche mais tourne en boucle le relais change d'état fermé > ouvert > fermé etc...

Comment arrêter cette boucle ? la fonction break; ne fonctionne pas