Comment faire une recherche sur le forum

Bonjour,

Question de débutant:
Comment faire une recherche sur le forum et de préférence sur le forum Francophone ?

Dans le Règlement du forum on nous dis :
Utilisez l'outil de recherche avant de créer un nouveau sujet ! Il est en effet assez énervant de répondre encore et encore aux mêmes questions. Si vraiment vous ne trouvez rien avec la recherche, alors posez votre question.

Mais je ne trouve pas comment faire.

Salutations

Bonjour
loupe.png
Cliquer sur la la Loupe en haut à droite, cela lance une recherche Google limitée au Forum

loupe.png

Mille excuses :confused:

J'avais essayé de rechercher "USB 3.0" et je croyais être tombé sur une recherche Google sans liaison avec le Forum. J'ai mal regardé, c'est juste qu'il n'y a aucun sujet en français sur ce sujet.

Merci pour votre investissement sur ce forum et les raiponces rapides.

Salutations, bonnes fêtes.

;Bonjour,

Il y a plusieurs résultats en français.
Il faut que tu filtres sur les résultat en français. Çà dépend de ton explorateur.
Sous chrome dans la version actuelle tu fais Paramètres/Recherche avancée et tu sélectionne langue français. (dans les versions précédentes de chrome c'était beaucoup plus rapide)

Cependant si la recherche sur le site a le mérite d'exister, je la trouve assez nulle surtout du fait que l'on ne peut pas rechercher dans les titres et on trouve un fatras de trucs qui n'ont aucun rapport avec ce qu'on cherche.
Personnellement j'ai rarement trouvé des résultats intéressants.

Je suis loin d'être un as en informatique, je ne sais pas quelle version j'ai. Mais c'est pas grave.

Chez moi, dans Google, il y a un bouton Outil qui m'ouvre un sous menu avec les options -Langue de recherche, -trier par date, -... .

Ci je fais la recherche il n'y a pas l'option langue de recherche. :o mais ci je recopie le texte créé par le forum dans un nouvelle onglet Google, j'ai l'option langue de recherche !!! Avec une recherche "RS 485" il me donne l'option afficher que les pages en français !!! Pour moi ça fait parti des mystère de l'informatique.

Autre question de débutant:
-Peut-on ce faire une liste de post favoris pour les postes que l'on aimerai retrouver facilement ?

-Peut-on ce faire une liste de post favoris pour les postes que l'on aimerai retrouver facilement ?

pas disponible sur la page du Forum , ça se fait en gérant soi-même avec son navigateur préféré une liste de 'favoris' alias 'marque-pages' ou 'bookmarks'

Charles__9999:
Chez moi, dans Google, il y a un bouton Outil qui m'ouvre un sous menu avec les options -Langue de recherche, -trier par date, -... .

Tu as raison ça dépend de la façon dont tu fais le recherche. Lorsqu'on fait la recherche à partir du site 'langue de recherche' n'apparait pas.
Je pensais que ça venait de la version car je suis (à peu près) persuadé qu'avant ça fonctionnait pour la recherche à partir du site.

OK. :smiley:

Je vais donc me faire un tableur avec les titres qui intéressent et des colonnes descriptives. Et j'utiliserais la recherche pour trouvé les dis titre.

Pour la langue de recherche, il faut juste connaître le truc de recopier dans un nouvelle onglet.

Merci à vous deux