comment garder une fonction en PRINCIPALE

Bonjour

Tout d'abord je débute dans la programmation arduino du coup désolé si je n'emploi pas les bons termes

Alors ma question est un peu complexe: J'aimerais savoir comment faire, et si c'est possible, pour qu'a n'importe quel moment du programme si mon entrée 1 (dirons nous) est activé tout le programme s’arrête et exécute toute une procédure relative a l'entrée 1 et reste "bloqué" a la dernière étape jusqu’à ce qu'il y est un "réarmement"

Merci

Dans la boucle "loop()" du programme, vous écrivez :

Si entrée1 activée {
  faire ce qu'il y a à faire;
  tant que vrai {
    rien faire; // on attend le réarmement
  }
} sinon {
  faire autre chose; // la durée max de cette séquence et fonction de la période à laquelle vous voulez scruter l'entrée1.
}

Cordialement.

Pierre

Dans cette partie

tant que vrai {
    rien faire; // on attend le réarmement
  }

à la place de rien faire, je mettrais plutôt un test sur la condition du réarmement qui fasse sortir de la boucle parce que sinon le programme va être complètement bloqué et il ne réagira plus à rien du tout.

Le réarmement (bouton reset ou reset soft) n'a t-il pas priorité sur tout ?

Cordialement.

Pierre

Tu vois que les solutions sont légions parce que ton sujet est trop flou.
Précise exactement ce que tu veux faire et tu obtiendra une réponse adaptée à ton besoin.

En particulier quel moyen compte tu utiliser pour débloquer le programme :
horloge ?
appuis sur un bouton ?
Coupure d'alimentation au compteur EDF ?
Bouton Reset ?
etc.............. etc.................

Merci a tous pour vos reponse déja

En faite j'aimerais que sa soit a n'importe quel moment si l'entrée 1 est activé faut que sa me coupe tout le programme et que sa me realise les actions en cas d'activation de cette entrée. Je pense avoir plus ou moins le reste du programme jusque quelques petits réglages mais rien de mechant.