Comment gérer facilement plusieurs typesde cartes (Linux)

Bonjour,

J'ai divers projets, sur des cartes Arduino ou STM32 distinctes.

Je ne trouve nulle part de moyen simple de mémoriser diverses cartes dans l'IDE ARDUINO (sous Linux Mint et IDE 1.8.12).

Je pensais que chaque sketch sauvait la configuration correspondante, mais ce n'est pas le cas: Si on fait un programme pour une Uno puis une Leonardo puis qu'on ferme le tout et réouvre le programme prévu pour la Uno, le paramètrage reste celui de la Leonardo.

Je pensais créer diverses icones exécuant l'IDE avec divers paramètres mais d'après le man, "arduino" n'accepte aucun paramètre.

Des idées?

Bonjour

pas de système de projet dans l'IDE Arduino.

perso :
en tête de mes sketches j'ajoute, en commentaire , une information sur la cible utilisée
en complément je sauve mes sketches dans divers sous-répertoires dédiés à chaque architecture

Bonjour,

Effectivement l'IDE Arduino ne mémorise pas la configuration du projet.

Si tu veux faire ça il te faut passer à un IDE plus évolué comme Visual studio code + Platformio

Sous Linux (et probablement sous winmachin) il y a une possibilité avec des scripts.

Le fichier où l'IDE enregistre ces données est ~/**.**arduino15/preference.txt
Le point devant arduino indique que c'est un fichier caché qui par défaut n'est pas visible à l'écran.

Au départ il y a un travail préparatoire : tu enregistres les différentes variations de preference.txt selon les cartes.
Tu aura :
preference_Uno.txt
preference_STM32.txt
preference_ESP32.txt

A partir de là tu écris un script avec passage du nom de carte, ou plusieurs scripts dédiés à une carte, qui

1. renomme preference_XYZ.txt en preférence.txt
  2. lance l'IDE
  3. A la sortie de l'IDE le script renomme preférence.txt en preference_XYZ.txt.

Il doit aussi y avoir une possibilité avec des liens symboliques où on fait pointer preference.txt vers différents fichiers.

Ce n'est pas ultra convivial mais c'est mieux que rien et cela fonctionne.
Je l'avais fais au moment des deux IDE concurrentes 1.6.x et 1.7.y
Nb : j'ai perdu le fichier depuis.