comment installer Module TFT Coloré Plein IPS 0.96 Pouce 8 Pin

ce code la ?

AppData\Local\Temp\ccSdX0ft.ltrans0.ltrans.o: In function `main':
main.cpp:43: undefined reference to `setup'
main.cpp:46: undefined reference to `loop'
collect2.exe: error: ld returned 1 exit status
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Uno

Non ça c'est le résultat de la compilation.
Il te faut aussi un code en C pour ton application. C'est lui que tu vas compiler et téléverser sur ton arduino

je le trouve ou le code ?

Philppe:
bonjour,

j'ai récupérer ce mini écran

" SODIAL Module TFT Coloré Plein IPS 0.96 Pouce 8 Pin SPI HD 65K St7735 Drive Interface SPI 3.3V D'affichage LCD IC 80 X 160 pour Arduino DIY "

j'ai fait des recherche sur google je voudrais installer avec un lecteur de carte sd sur ma carte uno
mais je trouve rien

quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire et quel serais le programme

Le programme fait ce que tu lui demandes : si tu veux installer un écran et un lecteur SD sur un Uno, c'est probablement pour en faire quelque chose par la suite. Ce sera ton programme. Moi je ne sais pas ce que tu veux faire, donc je ne peux pas te donner de programme...

Par contre, pour continuer avec l'écran et le tester, tu peux utiliser les codes fournis en exemples dans la bibliothèque tft_eSPI

pardon je me suis pas expliquer sur le but de l’écran
je suis animateur et je construit un mini robot qui sera la " mascotte pendant les vacances
j'ai fais les yeux avec des les et un capteur pir , un détecteur ultra son couplet a un servo pour faire tourner la tette
et je voulais intégrer l’écran pour diffuser des images ou des minis vidéos c'est pour cela que je voulais le couplet avec un lecteur carte

ph

OK, comme je te disais, il faut faire les choses une par une. Quand tu as réussi à les faire marcher indépendamment, tu assembles le tout. Mais il vaut mieux tester des codes simples plutôt que se lancer dans le projet complet en une fois et ensuite ramer pour trouver pourquoi il ne marche pas...

Pour ton écran, je te conseille de tester les exemples de la bibliothèque. Ici, il y a un code pour afficher une bitmap. Elle est stockée dans la mémoire flash (progmem). Si tu arrives à le faire fonctionner, c'est que tu auras tout bien connecté et paramétré.

Tu pourras alors passer à l'utilisation de la carte SD.

installer un écran c’est peu être un peu compliquer pour moi vu que je débute

si j’ai pas l’écran c’est pas grave non plus
je vais tester merci

Quand je parle d'écran, je pense à celui dont tu parlais dans ton premier message. Tu l'as bien avec toi ?
Il faut juste le connecter à ton Arduino, adapter le fichier user_setup.h et uploader un exemple sur l'Arduino.

oui c'est bien c'est écran
pour adapter le fichier user c'est le fichier ou je devais commenter et decommenter les ligne ?
si c'est celui la j'avais une erreur quand je vérifier voir message 20

Bon, je sens que tu t'embrouilles avec cette bibliothèque, qui n'est pas forcément facile d'utilisation. Voici ma compréhension de son utilisation (ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisée, et jamais avec ton écran) :

Lorsque tu l'installes sur ton PC, un répertoire TFT_eSPI est créé dans ton répertoire libraries sous arduino : est-ce que tu le vois ?
Dans ce répertoire, il y a le fichier user_setup.h : tu dois le modifier pour l'adapter à ton besoin (voir messages 17 et 19)

Ensuite, tu dois uploader un code applicatif sur ton Arduino. Ce code peut être soit un des exemples de la bibliothèque, soit un code que tu écris toi même, à partir de rien ou en adaptant un des exemples ou un tuto.

Le plus simple est d'utiliser dans un premier temps des exemples de la bibliothèque. Pour cela, dans l'IDE Arduino, tu vas dans le menu : fichier / Exemples et tu navigues jusqu’à voir TFT_eSPI. Là, tu peux choisir parmi plusieurs sous-répertoires (160x128, Generic, etc). Si tu en sélectionnes un, il te propose des noms de programmes : par exemple dans 160x128 il y a TFT_graphicstest_small. Si tu le choisis, il t'ouvre une fenêtre avec le code dedans.

Tu n'as plus qu'à uploader le sketch que tu as choisi sur ton Arduino et voir ce qu'il se passe. Si tout est bien connecté et configuré, tu devrais des choses apparaître sur ton écran.

Note que comme ton écran a une résolution de 80 x 160, si tu as choisi le répertoire 160x128 il est possible que tu ne voies pas tout s'afficher (il afficherait en dehors de l'écran). Mais tu devrais voir quelque chose...

merci oui je suis perdu avec la bibliothèque je comprend pas
je viens de chercher dans le dossier librairie j’i un répertoire tft mais j’ai pas vu de répertoire " TFT_eSPI "
j’ai exemples, extras,src, keywords, library properties, readme.adoc

Alors il fait que tu l'installes sur ton PC. Est-ce que tu sais faire ?

no je sais pas comment faire
j’apprécie vraiment le temps que vous prenais m'expliquer et a m'aide c'est gentils

Alors tu vas sur le site github de la bibliothèque tft_espi, il y a un bouton vert qui dit download ou clone. Tu choisis download et tu télécharges un fichier zip

Dans ce fichier zip se trouve un répertoire qui contient la bibliothèque, appelé je pense tft_espi-master. Tu copies ce répertoire dans le répertoire libraries de ton répertoire arduino, et tu changes son nom en enlevant -master

Après tu redémarres l'IDE et tu devrais voir la bibliothèque et ses exemples.

oui c'est bon j'ai mais j'ai un message d'erreur je m'en sort pas de c'est écran

Arduino : 1.8.9 (Windows 7), Carte : "Arduino/Genuino Uno"

In file included from C:\Users\Philippe\Desktop\programation\Nouveau dossier\arduino-1.8.9\libraries\TFT_eSPI/TFT_eSPI.h:62:0,

from C:\Users\Philippe\Desktop\programation\Nouveau dossier\arduino-1.8.9\libraries\TFT_eSPI\examples\160 x 128\Arduino_Life\Arduino_Life.ino:9:

C:\Users\Philippe\Desktop\programation\Nouveau dossier\arduino-1.8.9\libraries\TFT_eSPI/Fonts/glcdfont.c:6:22: fatal error: pgmspace.h: No such file or directory

compilation terminated.

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Uno

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.

C'est quoi ton arduino, un ESP8266 ?

uno R3 c'etais dans un kit bras robot que j'ai acheter sur ebay

J'ai l'impression que cet exemple est fait pour un ESP8266. Essaye avec TFT_Clock.ino part exemple. Si tu as un problème, essaye un autre exemple...

j’ai trouver ceci qui pourrais convenir je crois
mais j’ai une erreur quand je vérifie
" Adafruit_GFX.h: No such file or directory "
je dois rajouter le fichier ou je peux changer le nom et en mettre un du dossier tft ?

#include <Adafruit_GFX.h>    // Core graphics library

#include <Adafruit_ST7735.h> // Hardware-specific library

#include <SPI.h>

//Arduino Uno/Nano Pins:

//GND = GND

//VCC = 5v

//DC = 8

//RES = 9

//CS = 10

//SDA = 11

//SCL = 13

#define TFT_CS     10

#define TFT_RST    9

#define TFT_DC     8

Adafruit_ST7735 tft = Adafruit_ST7735(TFT_CS, TFT_DC, TFT_RST);

void setup(void)

{ 

tft.initR(INITR_GREENTAB); //Initializes ST7735.

//Use of GREENTAB rather than BLACKTAB avoids static at the bottom and right-hand side of the display.

//Available Colours: BLACK, BLUE (Sometimes Displays Red), RED (Sometimes Displays Blue), GREEN, CYAN (Displays Yellow), MAGENTA, YELLOW (Displays Cyan) and WHITE.

tft.fillScreen(ST7735_BLACK);

tft.setCursor(5, 10);

tft.setTextColor(ST7735_RED); 

tft.setTextSize(1);

tft.println("Welcome to");

tft.setCursor(5, 20);

tft.setTextColor(ST7735_GREEN);

tft.setTextSize(2);

tft.println("Karen's");

tft.setCursor(5, 38);

tft.setTextColor(ST7735_BLUE);

tft.setTextSize(3);