comment je peux commander un moteur asychrone 3 phasé

bonJour ,
je veux savoir comment je peux commander un moteur asychrone 3 phasé + variateur de vitesse par un arduino , pour le programme jai deja fait.!!!
c koi les interfaces que je doit utilisé
c koi Interface commande/actionneur
et mercii :wink:

najiboxi:
bonJour ,
je veux savoir comment je peux commander un moteur asychrone 3 phasé + variateur de vitesse par un arduino , pour le programme jai deja fait.!!!
c koi les interfaces que je doit utilisé
c koi Interface commande/actionneur
et mercii :wink:

Bonjour, attention as ton écriture... et as son contenu!

1. Comment tu as réussi as faire un programme sans s'avoir comment fonctionne l'ensemble que tu doit piloté? tu raconte de crack ou tu est sérieux?

2. Quelles sont les interfaces que tu dois utilisé?
    Bêtement, je dirais un moteur triphasé qui fait l'interface entre une source électrique et un mouvement cinétique;
    un variateur de vitesse (triphasé) qui fait l'interface entre ton réseau éléctrique et ton .... qui permet de .... la vitesse de celui-ci.
    et une carte arduino (celle avec ton programme^) qui fait l'interface entre l'homme et ....

3. ?? tu est en quelle année d'étude? C'est quoi ton actionneur? le moteur peut-être^^ et la commande c'est qui? L'interface c'est ce qui as entre!

J'espère avoir été au-moins aussi claire dans mes propos que toi :slight_smile:

Bonjour,
Moteur asynchrone, sujet intéressant.

Petit conseil préliminaire : si tu veux des réponses évite cette forme de langage sms:
"c koi les interfaces que je doit utilisé"
Ici c'est très mal accepté, c'est même rejeté.

Ensuite présente toi car nous essayons de donner des réponses adaptées au demandeur.

Points importants :
Connaît-tu la différence entre le fonctionnement des moteurs a courant continu, des moteurs à courant alternatifs asynchrone et synchrone ?
Connaît-tu la différence entre un montage étoile et un montage triangle ?