Bonjour,
j'ai acheté un capteur de température LM35. Or il y a 3 broches. Je voulais savoir si je pouvait utiliser le même programme et les même branchements qu'un capteur à deux broches (comme celui la).
Merci
LaCLusaz
Bonjour,
j'ai acheté un capteur de température LM35. Or il y a 3 broches. Je voulais savoir si je pouvait utiliser le même programme et les même branchements qu'un capteur à deux broches (comme celui la).
Merci
LaCLusaz
Hello.
Voila un petit pdf qui te dit tout sur ton capteur, et ses specs
voila
Et un topic qui peut vraiment t'interesser
http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1295512731/all
Un conseil : regarde bien dans la documentation technique (datasheet) les valeurs numériques et notamment les 10 mV par degrés, tu n'es plus dans le domaine 0V/+5V.
Ce qui veut dire en termes pratiques qu'il va falloir soigner le câblage surtout pour le fil de masse il ne faut pas utiliser des fils trop fins et le réserver au seul LM35.
Si tu as d'autres composants a raccorder utilise d'autres fils pour les relier à la masse de l'arduino.
Merci beaucoup! Je vais bosser la dessus!
Par contre il n'y a aucun programme complet! ET la j'ai un peu de mal avec ce dernier!
Même conseil que pour Mathy : avant de programmer écris en français ce que tu veut faire, comme pour tout le monde tu te rendra compte que ce qui paraissait clair dans la tête l'est beaucoup moins quand il faut l'écrire avec des mots simples. Puis cela s'éclaircira petit à petit.
Fais aussi un schéma synoptique sur une feuille de papier, un crayon et l'essentiel -> la gomme.
Les beaux schémas réalisés avec un super programme ce sera pour plus tard, l'essentiel avant la cosmétique.
Tu verras par exemple que pour ton besoin il ne faut pas prendre n'importe quelle entrée mais une entrée analogique (A0 à A5).une visite sur le site arduino ou sur le "guide arduino" épinglé en tête de ce forum te donnera les bases pour débuter avec la gestion des entrées analogiques.
Un autre site incontournable pour débuter (il est en français) :
http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_reference_arduino/pmwiki.php?n=Main.ReferenceEtendue
Il comporte beaucoup d'exemples très bien expliqués.
Bonjour,
LaClusaz:
Il y a quelque chose qui ne va pas avec tes liens.
Tu fais un lien vers un capteur DS18B20 (capteur de température numérique 1-Wire dallas) mais tu parle d'un capteur de température analogique LM35 !
Et ensuite tu donne un lien vers un capteur de lumière résistif (c'est un résistance qui varie suivant la lumiére) ...
C'est pas du tout la même chose
Si tu as bien un LM35 voici un exemple d'application (et de câblage) simple :