J'aimerais savoir comment modifier le firmware de ma carte arduino uno Atmega16u2.
J'ai trouvé plusieurs informations mais cela reste confus pour moi.
Je sais qu'il faut passer en DFU mode.. Après c'est flou.
En fait, je suis en train de réaliser un projet permettant à une personne ne pouvant utiliser une souris d'ordinateur, à cause d'un handicape par exemple, de faire bouger le curseur et de réaliser le clic gauche et droit grâce aux mouvements de la tête. Pour cela, il faut que l'ordinateur reconnaisse la carte arduino comme une souris lorsque je la branche. Et donc je dois modifier le firmware présent, et le remplacer.
Merci de me répondre rapidement,
Bonne soirée.
De nombreux concepts existent effectivement mais nous n'utilisons pas les même procédés, et puis à mon niveau de Terminal S je trouve sa deja bien ^^ Eu je n'ai pas beaucoup de connaissance en informatique... Je voudrait savoir la démarche pour changer le firmware.
clem0202:
De nombreux concepts existent effectivement mais nous n'utilisons pas les même procédés, et puis à mon niveau de Terminal S je trouve sa deja bien ^^ Eu je n'ai pas beaucoup de connaissance en informatique...
Si tu veut "transformer" ton arduino en souris USB il te faut utiliser le framework "LUFA" et le protocole HID-Mouse.
Pas la peine de te creuser la tête bien longtemps c'est intégré de base dans le framework.