Comment modifier une librairy

Bonjour à tous,

quelqu'un peut il m'aider svp ?

J'utilise un arduino uno avec un écran TFT 2.8 pouces.

J'ai importé les librairy ADAfruit, et quand je lance un exemple pour tester mon écran, le message suivant s'affiche sur le moniteur série.

TFT LCD test Using Adafruit 2.8" TFT Breakout Board Pinout Unknown LCD driver chip: C0C0 If using the Adafruit 2.8" TFT Arduino shield, the line:

define USE_ADAFRUIT_SHIELD_PINOUT

should appear in the library header (Adafruit_TFT.h). If using the breakout board, it should NOT be #defined! Also if using the breakout, double-check that all wiring matches the tutorial.

Mais je n'arrive pas à inclure la ligne

define USE_ADAFRUIT_SHIELD_PINOUT

dans la librairy.

Comment puis je faire ?

Merci d'avance

Bonjour,

Qu'est ce que ça veut dire je n'arrive pas à inclure la ligne? Elle est dans le fichier, il suffit de supprimer le commentaire.

Comme tu ne donnes pas de précision, on va supposer que tu es sous windows et que tu utilises une version 1.6.x de l'ide Le fichier se situe dans documents\mes documents\Arduino\libraries\TFTLCD-Library-master Tu ouvres le fichier Adafruit_TFTLCD.h avec notepad, tu le modifie et tu le sauves. Voilà c'est fait.

Une remarque : À la première mise à jour de la bibliothèque il faudra penser à recommencer. Amélioration possible : copier la bib existante en modifiant le nom, modifier le contenu de la copie.

Ok,

Merci je pensais que la librairy était modifiable dans le prg arduino. Merci pour ces conseils et votre patience...

Non ce n'est pas modifiable dans l'IDE arduino (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire).