Comment peut-on faire fonctionner un petit électroaimant juste avec une arduino ?

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour créer un programme arduino. Je vous explique: je suis dans un projet pour créer un escape game et l'idée c'est d'ouvrir une trappe grâce à un électro aimant et des boutons poussoir. J'ai en ma possession une carte arduino UNO, un électro aimant 4.5V (je ne connais pas le modèle, il est rectangulaire) et des boutons. Quel est le protocole pour commencer à coder ? je débute
Merci !

Vous pouvez commencer par lire les recommandations listées dans “Les bonnes pratiques du Forum Francophone” , ça vous aidera à poster correctement et ça donne quelques conseils

Sinon pour bien débuter avec l’arduino, un bon point de départ c’est de lire les tutos d’eskimon et vous pouvez aussi faire le cours d’introduction à C++ sur openClassRoom

Si vous voulez copier sans rien comprendre il doit y avoir des dizaines de tutos en ligne sur le contrôle d’un électroaimant. Le point important étant de ne JAMAIS le connecter à votre arduino directement et de prévoir dans doute une alimentation séparée.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.