Comment prendre en compte un changement d'état après X millisecondes

Bonjour a tous,

Je suis vraiment pas un expert, mais j’arrive généralement a me débrouiller, parfois après des heures de recherches, mais la je bloque depuis des jours.

Dans mon projet j’utilise une LDR pour détecter le levé du jour, et la tombé de la nuit. Mon programme fonctionne avec des changement d’états fini. Je vous copie ci dessous un extrait du code ou je souhaiterais ajouter une fonction pour calculer un délais. Par exemple une fois le seuil couché du soleil atteint, je souhaiterais qu’un compteur démarre et qu’après 30minutes par exemple le changement d’état soit validé. car si des phares de voiture, ou des nuages assombrisse trop, le changement d’état change trop souvent…

Pouvez vous m’apporter de l’aide svp, et merci par avance…

void checkLDR()
{
// lire LDR
LdrReading = analogRead(INPUT_LDR);

// définir des seuils LDR

if (LdrReading < SeuilJour)
{
// Il fait jour = eteint la LED d’indication detection nuit
digitalWrite(OUTPUT_LED_LDR, LOW);
currentLightLevel = HIGH;
}

else if (LdrReading > SeuilNuit)
{
// Il faut nuit = allumer la LED d’indication detection nuit
digitalWrite(OUTPUT_LED_LDR HIGH);
currentLightLevel = LOW;
}
}

//==============================================================================================
void checkForDaylightCHange()
{
// check changement d’état LDR
if (previousLightLevel != currentLightLevel)
{
previousLightLevel = currentLightLevel;

if (currentLightLevel == HIGH)
{
stateTransition(LEVE_SOLEIL);
}
else if (currentLightLevel == LOW)
{
stateTransition(COUCHE_SOLEIL);
}
}
}

If you can’t post in English, when posting in the English section, why should anyone bother trying to help you?

seems that you want to make sure your LDR detects light for a minimum of 30 mins before fully recognizing daylight.