Comment programmer le microcontrôleur MEGA328p AU

Bonjour à tous !

Sauriez vous comment programmer le microcontrôleur MEGA328p AU présent sur cette carte: DevDuino Sensor Node V1.3 (ATmega 328)

Je n'ai jamais fait cela et je ne sais pas comment faire... Si j'ai bien compris, il faut que j'utilise l'ARDUINO UNO as ISP... J'ai essayé plusieurs techniques, mais rien ne marche... Auriez vous des conseils,avis ou tuto ? J'avoue que je suis complétement perdu quand il s'agit de programmer autre chose qu'un Arduino UNO :o

Merci d'avance pour vos conseils ! :slight_smile:

hello
si tu regardes le schéma de ta platiune, tu vois qu'il y a un connecteur prevu pour cela

je tenterai avec un CP2102 en 3.3V

et en faisant les jonctions avec des cables de façon à ne pas enficher n'importe comment ( compatibilité de l'ordre des broches)

Salut merci pour ta réponse :slight_smile:

Je suis donc obligé d'achter le CP2102 ? J'ai déjà un cable avec liaison RX/TX (http://www.ftdichip.com/Support/Documents/DataSheets/Cables/DS_TTL-232RG_CABLES.pdf), puis-je m'en servir ? Ou est-ce qu'il n'y a que le CP2102 qui est compatible?

Si j’achète ce composant, je n'ai plus qu'à téléverser mon programme comme avec l'arduino UNO ?

si tu regardes la doc de ta platine:
ton fournisseur préconise le foca V2.2 et signale de ne pas oublier de mettre l'inverseur sur 3.3V

si tu fais défiler les images, tu verras une vue de dessous sur laquelle on voit la sérigraphie des pins
on y retrouve la meme sérigraphie que celle qui est sur ta platine.

Oui, j'ai vu cela. J'ai déjà ce type de connecteur: un USB BUB
J'essaye de m'en servir pour téléverser un simple programme, mais j'ai des erreurs lors du téléversement.
J'ai ajouté dans Fichiers/Préférences l'URL correspondant à ma carte (j'espère que c'est le bon: https://mcudude.github.io/MiniCore/package_MCUdude_MiniCore_index.json ?)

Quand je sélectionne la carte dans Outils/Type de carte, je peux choisir AtMega328 mais je dois ensuite rentrer d'autres paramètres:

-Variant: 328P/328PA OU 328/328A (j'ai pris le premier)
-BOD: 2.7v ou 4.3v ou 1.8v ou disabled ?
-Clock: 16 MHz external ou 20MHz external ou 18Mhz external ou 12 MHz external ou 8MHz external ou 8MHz internal ou 1MHz internal
-Compiler LTO: disabled or enabled

Je ne sais pas à quoi correspondent ces paramètres et où est ce que je peux les trouver, j'ai regardé la datasheet du microcontrôleur et je n'ai rien trouvé sur cela...

Merci pour tes réponses :slight_smile:

Par rapport à votre dernière réponse, qu’appelez vous inverseur? J'ai connecté le GND,3.3V,RX,TX et même DTR (je ne sais pas à quoi sert cette pin).