Comment programmer une Mega 2560 sans passer par USB

Bonjour, j’ai cramé mon chipset USB<->série sur ma Méga 2560; elle n’est plus reconnue en USB quand je la branche mais je peux par-contre lui programmer un bootloader dedans avec la manipulation de

ce site

Alors je voudrais savoir comment je pourrais faire pour programmer via ISCP n’importe quel sketch ?

Bonjour,

Tu fais la même chose que pour graver le bootloader, sauf qu'au lieu de faire 'graver la sequence d'initialisation' tu fais 'croquis\televerser avec un programmateur'

hello @kamill, c'est dans "fichiers" :)

Bonjour dfgh,

Sur ma version (1.6.7) c'est dans 'croquis'.

kamill:
Bonjour,

Tu fais la même chose que pour graver le bootloader, sauf qu’au lieu de faire ‘graver la sequence d’initialisation’ tu fais ‘croquis\televerser avec un programmateur’

Sauf que je ne fais pas çà puisque je “burn” le bootloader avec le sktech de Gamnon

et je ne peux rien faire d’autre que de vérifier ouburner le booloader dedans.
C’est quoi la manip aves les programmateurs de l’IDE Arduino, comprends rien.
J’voudrais téléverser n’importe quel sketch et pas seulement le bootloader dans ma Mega 2560 qu’a le port USBV HS via ma vraie Arduino Uno ?

emmett_brown: Sauf que je ne fais pas çà puisque je "burn" le bootloader avec le sktech de Gamnon

bonsoir

Il faut aussi savoir ce que tu veux :grin:

• Rester dans le "confort" de l'IDE qui sait simplement "discuter" avec un "bootloader basique"
  • utiliser un bootloader "exotique" ... et là ...

Bonjour, j 'ai un arduino mega 2560 et j'ai trouver un problème au niveau de gestion en temps réel Comment je peux faire quelqu'un peut m'aider ( j utilise arduino pour récupérer les donner des capteurs )

hello

ICI