Bonjour ,
j'aimerais savoir comment programmer 6 leds Chenillard puis les faire clignoter tout en même temps ?
puis les faire Clignoté une part une,
deux par deux et trois par trois ,
arrivé à toutes sortes de combinaison,
comment programmer ???l
e projet est d'allumer une vingtaine de leds sur des bâtiments en miniature et avoir un effet pour un début de spectacle ,
je sais faire à Chenillard, je sais programmer les leds seul ,mais je ne vois pas comment les faire clignoter tout simplement tout en même temps dans le même programme???
merci
Ce n'est pas une question de programmation, c'est une question d'être clair dans ta tête.
Tu prend une feuille de papier et un stylo et tu décris avec des phrases ce que tu veux faire.
Quand tu aura terminé ce travail tu te rendra compte que ton programme est presque terminé.
Il ne te restera plus qu'a traduire les phrases en ligne de code.
Moi l'électronicien j'ai partagé un bureau avec un chef de groupe programmation.
Ma plus grande surprise a été de voir l'importance de la documentation écrite avant l'écriture de la moindre ligne de code.
Télécharge et étudie le tuto d'Eskimon dont tu trouvera l'adresse de téléchargement dans le message épinglé :
Bienvenue sur le forum de la communauté francophone.
Je pense que tu ne comprends pas bien que l'arduino tourne BEAUCOUP plus vite que nous.
Si tu enchaînes
digitalWrite(led1, HIGH);
digitalWrite(led2, HIGH);
Certes les deux LED ne s'allumeront pas exactement au même instant : la led2 s'allumera quelques millionièmes de secondes après la led1.
Mais en perception humaine (sauf si tu t'appelles superman), c'est bien en même temps.