Comment recevoir une valeur de arduino sur app inventor

Bonjour, je fais un projet où j'ai besoin de relever la valeur créer dans arduino pour l'insérer dans app inventor et faire un calcul avec.

Pourriez vous m'aider svp.
Togrelo.

togrelo:
Bonjour, je fais un projet où j'ai besoin de relever la valeur créer dans arduino pour l'insérer dans app inventor et faire un calcul avec.

Pourriez vous m'aider svp.
Togrelo.

bonjour
le moyen le plus "simple" est d'utiliser un module bluetooth sur l'arduino

hello
c'est quoi ton problème ?

Bonjour, j'utilise un module bluetooth pour recevoir des données via bluetooth sur une application mobile.
Ces données sont créer sur arduino(une valeur qui se réinitialise tout les secondes). Dans le moniteur serie je recois correctement les données toutes les secondes mais je n'arrive pas à les envoyés sur app inventor.
Merci

tu peux étudier ces codes faits pour communiquer entre DUE et tablette
(Due = possibilité de plusieurs ports série)

Due_bluetooth_complet_ok_v9.ino (1.06 KB)

ON_OFF_MOT_VIT_v9.zip (6.18 KB)

Merci je vais regarder cela

tu devrais y trouver ton bonheur
pour faire ton code

Voici notre code ci joint
La valeur "cmp" est égale aux nombres de fois qu'un aiment passe devant un capteur à effet hall par secondes
nous voulons récuperer cette valeur et l'envoyer sur app inventor pour faire un calcul avec et connaitre la vitesse de déplacement de la roue grâce à une formule

double_interuption.ino (629 Bytes)

Bonjour,

FELICITATIONS!! pour ce code super bien documenté. Je suis sur que tout le monde aura bien compris ce que tu veux faire et que tu vas très bien pouvoir le maintenir dans une semaine ou 15 jours.

A par ça pourquoi il y a une attachInterrupt dans l'interruption timer? attachInterrupt ne se fait qu'une seule fois (sauf cas particuliers)

Tu envoies ton compteur sur Serial et ensuite tu relis Serial (tu attends quoi de cette liaison?) et que tu renvoies sur Serial3 qui est connecté sur quoi?
En plus Serial3 n'est pas initialisé.

Serial3 ouvre la voie serie avec le module bluetooth qui est connecté sur un groove de mega2560 sur UART3 voila pourquoi Serial3.
Nous avons initialisé serial3 maintenant.
L'attachInterrupt permet au capteur à effet hall de se connecter à l'interruption créée le 5 est la pour une pate spécifie dans la doc.

l'attachinterrupt se fait dans le setup et une seule fois

Oui, mais il se réinitialise toutes les secondes.

????? Qui se réinitialise toutes les secondes

cmp se reinitialise toutes les secondes

et alors? l'interruption continue quand même à fonctionner.

Ca me fait penser qu'il faudrait déclarer cmp comme volatile pour éviter que le compilateur pense que cmp ne change pas dans la loop et ne fasse des optimisations abusives.

volatile int cmp=0;